DIY une petite touche d’ethnique dans ma cuisine


 

Chère communauté, bonjour.

Comme annoncé dans le billet précédent, je vous montre comment mettre un peu de couleur dans votre cuisine (si si c’est possible et sans peindre les murs), en lui apportant une petite touche ethnique, grâce à des accessoires imprimés.

Si vous me suivez sur Pinterest (si non, allez faire un tour, je pin de superbes épingles vous verrez;)) vous avez du voir l’épingle qui présentait un sous verre en tissu wax, que vous pouvez aussi adapter en sous plat. C’est juste magnifique, et c’est une idée dont il fallait y penser. J’ai personnellement déjà vu dans mon département, des ventes de  sous tasses/verres de ce genre, et je peux vous dire, que ça claque de voir tous ces accessoires colorés.

Les sous verres sur Pinterest sont réalisés à partir de bourlet, une sorte de corde en fil de coton (voir deuxième photo) existant dans plusieurs diamètres, qui sert à la confection de bijoux entre autre. Puis, ils sont recouverts de tissu wax. Faites un tour dans la catégorie « wax » du blog, vous verrez quelques réalisations faites avec du bourlet.

Reprenons le cours du DIY. Je vous propose une manière plus simple de réaliser ces sous tasses, pour apporter de la chaleur dans votre cuisine:

DSC02101

5

  • Cordon imprimé du diamètre de votre choix.
  • Colle chaude, ou colle à prise rapide et de la colle textile.
  • Une paire de ciseaux.
  • Facultatif: un badge, ou un bouton en tissus wax., l’arrière du bouton doit être comme sur la photo ci-dessous.

DSC02086

Et c’est tout. Je crois que c’est la première fois, que je propose un DIY avec si peu de matériels 😉

6

J’ai utilisé deux mètres de cordon (et le plus petit diamètre existant), pour réaliser ce sous verre.

-Commencez par faire une spirale avec la corde, et collez au pistolet à colle, appuyez pour bien serrer. Continuez la spirale, tout en continuant de coller jusqu’à la fin du tour. Appliquez la colle plutôt vers le bas de la corde au niveau des coutures, ainsi le travail sera plus propre, et on ne verra pas la colle sur l’endroit du sous verre.

 

 

 

 

-A la fin du tour, appliquez de la colle textile, afin que les fils ne s’effilochent pas (voir photo 2 ci-dessus).

Ca y est, c’est déjà fini? En réalité, ça prend plus de temps, car j’ai utilisé de la colle chaude, et j’ai attendu qu’elle sèche pour poursuivre progressivement le travail.  Donc ça m’a pris un peu de temps. N’oubliez pas de bien serrer entre les tours. Je vous montre de près le résultat final, d’abord l’endroit puis l’envers (on y voit bien les traces de colle):

 

 

Bien évidemment, ayant utilisé de la colle chaude, je n’y poserai pas de récipients chauds, mais plutôt tièdes voire froids. Si vous avez utilisez une colle forte, bien sûr vous pouvez poser plus chaud sur le sous verre (ou sous plat, si vous avez continuez).

Si vous n’avez pas bien serré, et qu’il y a un trou au centre du sous verre, vous pouvez le camoufler en y collant un badge, ou encore un bouton.

 

 

J’espère que ce nouveau DIY vous a plu. Vous pouvez retrouver d’autres créations en wax sur le blog https://tendancedecowax.wordpress.com

*Vous trouverez le DIY du porte téléphone donut (sur la photo de gauche ci-dessus) ici

Bon DIY, et à bientôt pour une nouvelle lubie.

sélection-inspilia

LUBIES DE FILLES (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “DIY une petite touche d’ethnique dans ma cuisine

  1. En plus d’être pratique, ta realisation est vraiment très jolie. Voici une petite astuce bien nécessaire quand on pense que dans une cuisine on est jamais à l’abri d’un petit accident:: éclaboussures ou autres….Proteger le sous-verre avec du vernis/colle pour le rendre imperméable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s