DIY de la journée de la Femme: une boîte « rouge à lèvres géant décoratif « |Concours|


Hello Girls!

J’écris depuis l’Amérique du Sud, et cela m’inspire pour certains DIY. Le Brésil étant le voisin de mon département, lorsque je m’y rends, je m’en prends pleins les yeux en matière de réalisation. Le DIY est vraiment ancré dans la culture Brésilienne, et cela bien avant cette « mode » du tout fait main, qui a envahit la toile. Les Brésiliens sont très manuels, et aiment donc faire eux mêmes leurs petites déco.

Comme je vous l’ai dis dans un des articles précédents, je me suis lancée dans la réalisation de divers présentoirs pour mes cosmétiques. J’ai confectionné un rouge à lèvres géant (géant est un grand mot, il est juste « géant » par rapport à la vraie taille d’un rouge à lèvres) décoratif, mais vous pouvez en faire une boîte. Je vous explique tout ça dans la suite de l’article.

Cette déco, facile à réaliser et demandant peu de moyen, est très appréciée par les Brésiliennes, et j’espère que vous qui me lisez, vous aurez aussi envie de l’adopter. Je me suis dis, que ça peut être sympa de vous  présentez ce DIY pour la journée de la Femme.

DIY-boîte-géante rouge-à-lèvres-lubiesdefilles.com12

Rouge à lèvres décoratif réalisé avec une boîte de Pringles, un rouleau de papier toilette, et un bouchon d’aérosol.

5

  • Une boîte de Pringles avec son couvercle, petite ou grande.
  • Un rouleau de papier toilette.
  • Un bouchon d’aérosol. (type bouchon de produit nettoyant)
  • De la mousse Eva (pailletée), ou papier mousse (c’est la même chose). A défaut, vous pouvez utiliser des feuilles colorées de Canson, de la bombe ou de la peinture.
  • Un pistolet à colle chaude, ou de la colle forte.
  • Une paire de ciseaux, et une petite paire de ciseaux de couture, à pointes incurvées.
  • Un crayon.
  • Facultatif: un rouleau de masking tape ou scotch; un cutter rotatif et un tapis de découpe.

DIY-boîte-géante rouge-à-lèvres-lubiesdefilles.com

6

-J’ai utilisé une grande boîte de Pringles, je vais donc la couper en deux. Pour se faire, placez du masking tape tout autour, pour vous permettre de couper droit.

-Placez la boîte sur  le papier mousse noir. Avec le crayon, tracez y le contour, puis découpez. Collez le sur la boîte. J’ai laissé le petit contour argenté de la boîte libre (voir deuxième photo).

 

-Pour refermer le cylindre, tracez un cercle de la dimension de la boîte ou retournez le cylindre sur le papier mousse,  tracez le contour,  découpez et collez le:

DIY-boîte-géante rouge-à-lèvres-lubiesdefilles.com9

(Si vous voulez  faire de ce RAL un contenant:

  • Couvrez la boîte en veillant à laisser le couvercle, de manière à pouvoir l’ouvrir et la fermer.
  • Collez le bouchon d’aérosol sur le couvercle. Vous pourrez cacher la partie transparente du couvercle, en utilisant un vernis à ongles de couleur noire.)

Munissez vous du bouchon d’aérosol. Veuillez à ce que le diamètre de celui-ci, soit plus grand que celui du rouleau de papier toilette. A ce stade, vous avez le choix:

  • Soit vous laissez le bouchon tel quel.
  • Soit vous le couvrez. Si vous optez pour cette option, procédez comme pour le cylindre: retournez le bouchon sur le papier mousse argenté (voir photo 1), tracez le contour, puis découpez. Collez ce disque sur le dessus du bouchon.

Il ne reste plus qu’à couvrir le contour, en reportant les mesures:

 

 

 

Pour la troisième partie, munissez vous du rouleau de papier toilette. Aplatissez un peu le rouleau, et coupez en biais une petite partie.

-Posez le verticalement sur le papier mousse rouge pailleté (photo 2), et tracez le contour. Découpez, et mettez cette petite partie de côté:

 

 

 

-Découpez un rectangle, à la dimension du rouleau, et collez le progressivement sur le rouleau. Découpez au fur et à mesure, le surplus de papier rouge:

 

 

 

-Collez sur la partie supérieure, la petite partie que vous avez mis de côté. Découpez avec une paire de ciseaux incurvées (elle prend bien les arrondis, et est plus précise), tout ce qui dépasse.

DIY-boîte-géante rouge-à-lèvres-lubiesdefilles.com6

Il ne vous reste plus qu’à assembler toutes les parties, pour former le rouge à lèvres. Alignez les traits verticaux de chaque partie, pour un fini plus propre (voir la première photo de l’article).

Ecrire ou dessinez la marque que vous souhaitez, puis collez le sur le RAL.

Avec l’autre moitié de la boîte de Pringles, j’ai réalisé une deuxième pièce, et vous savez quoi?? Je vous offre le rouge à lèvres rouge, à l’occasion de la journée de la Femme.

Pour avoir une chance de l’emporter, il vous suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le huitième commentaire (pour le 8 mars), remportera la déco. Go Girls!

EDIT DU 22/3/18: le nombre de commentaires n’ayant pas été atteint, c’est le premier commentaire qui remporte le RAL. Félicitations à Germaine Yvette. Merci à toutes les participantes.

 

 

Beyonce

❤ ❤ ❤

sélection-inspilia

LUBIES DE FILLES (3)

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “DIY de la journée de la Femme: une boîte « rouge à lèvres géant décoratif « |Concours|

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s