Bonjour,
J’espère que ceux qui ont la chance d’être en vacances, profitent bien de leurs jours de repos. Pour ce nouveau rendez-vous, je vous propose de réaliser un collier choker, j’en avais déjà réalisé un sur le blog, dans un style un peu rock, vous pouvez le retrouver ici.
Mais aujourd’hui, c’est un tout autre choker que je vous invite à réaliser: il s’agit d’un collier avec un motif fleur, un brin romantique et un soupçon vintage.
Avec ce choker, je participe au défi des Serial Crocheteuses and more numéro 418, dont le thème est: les fleurs (c’est pour ramener un peu de soleil 🙂 ) Pour réaliser ce necklace, vous aurez besoin:
- Un ruban gros grain, à la dimension de votre tour de cou.
- Un écusson thermocollant brodé, du motif de votre choix.
- Deux attrapes griffes, deux anneaux, un fermoir et une chaîne de jonction.
- Une feuille sulfurisée, un fer à repasser.
- Une paire de ciseaux.
- Une pince coupante et pince ronde.
- Outils pour allumer du feu (vous comprendrez au cours du tutoriel).
- Facultatif: de la feutrine.
-Coupez le ruban à la taille de votre tour de cou. Brûlez les bouts délicatement, afin que les fibres ne s’effilochent pas.
-Placez les attaches griffes, à chaque bout et installez les apprêts.
-Définissez la place où vous voulez coller le motif. Placez le thermocollant face endroit sur votre plan de travail. Déposez y le ruban, puis la feuille sulfurisée. Repassez à température moyenne, insistez avec la pointe du fer à repasser uniquement sur le motif, afin d’éviter de brûler le reste du ruban (le mien est fin).
-Si vous avez choisi un thermocollant trop grand, découpez dans de la feutrine noire le contour de l’écusson, puis collez la feutrine derrière le ruban, une fois le motif thermocollé. Je n’ai pas collé de feutrine, car la rose n’est pas bien grande. (voir la photo ci-dessous à gauche).
-Si l’écusson n’est pas bien collé, vous pouvez redonner un coup de fer, n’hésitez pas.
Je ne sais pas si cette rose ramènera le soleil, mais au moins j’aurai essayé. Pour voir les autres fleurs, rendez-vous dans le jardin chez Isabelle Kessedjian
Dans le prochain tutoriel, je vous montre comment apporter une touche d’ethnique, dans votre cuisine 😉
N’hésitez pas à dire en commentaire, si ça vous plait, afin que je vous prépare d’autres tutos accessoires.
Très joli ce choker ! J’aime beaucoup son côté romantique… bonne soirée !
J’aimeJ’aime
Bonjour Marie,
Merci du retour. J’espère que ce petit côté romantique justement, donnera envie à certaines de le réaliser; ou encore de customiser leur chokker noir basique.
Belle journée,
Des bisous.
J’aimeJ’aime