DIY cache pot de maquillage |Printable|


 Bonjour à vous, chers ami(e)s virtuels,

J’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog, celui de: printables/templates. Cela faisait longtemps, que je songeais à vous proposer des DIY à imprimer sur le blog. Mais honnêtement, cela signifiait pour moi, encore investir pour le blog et je n’en n’avais pas envie.

Je pense qu’avec cette catégorie printables/templates, le blog prendra une nouvelle tournure. Je veux m’élargir dans ce que je propose aux lecteurs. C’est aussi une façon pour moi également de vous remercier de vos visites, et vos commentaires.

Alors pour ce premier article contenant un printable (snif séquence émotion 🙂 ) je vous propose de réaliser un cache pot à imprimer, de maquillage. Pourquoi ce choix? Parce que j’en vois peu  pas sur le Net. Certaines d’entre vous ont des  pots de maquillage (j’utilise plutôt des trousses, mais à partir d’aujourd’hui ça va changé, devinez pourquoi 🙂 ) un peu triste, ou abîmé par le temps. Avec ce DIY, vous pourrez avoir un pot girly, de plus à moins coût. Suivez le pas à pas, pour avoir votre cache pot:

Cache pot maquillages-lubiesdefilles.com 06

5

  • Une boîte de conserve de taille moyenne (une boîte de maïs fera l’affaire).
  • Le printable, à télécharger  à la fin de l’article.
  • Un massicot (pour une coupe plus nette),  une paire de ciseaux, ça fera bien l’affaire aussi.
  • Un pistolet à colle (ou de la glue)
  • Du café en grain, ou des grains de riz, d’haricot.
  • Une imprimante, et une feuille cartonnée, ou une feuille de Canson.

Cache pot maquillages-lubiesdefilles.com 00

6

-Imprimez le printable en couleur. Ajustez le au format de votre pot, en découpant ce qui dépasse.

-J’ai coupé le printable en deux, parce que mon papier est très épais, j’avais peur qu’il fasse défaut en le pliant; de plus le printable est trop grand pour cette boîte de conserve (imprimer le plus petit printable). J’ai dû le couper pour l’ajuster.

Toutefois, laissez le tel quel si vous faites ce DIY sur un pot plus grand, ça évitera qu’on aperçoive la boîte de conserve.

-Positionnez la cache pot sur la boîte de conserve, afin de vérifier sa taille, ajustez si nécessaire. Avec le pistolet à colle, ou colle forte, collez au fur et à mesure.

-L’étape suivante est facultative: (si vous avez coupé le printable en deux) il s’agit de coller l’autre partie du printable (la partie à pois) à l’intérieur du pot. Procédez comme pour l’extérieur, collez progressivement la bande.

-Remplissez le pot à moitié, avec les grains de café (bonne odeur assurée).

-Il ne reste plus qu’à y plonger vos pinceaux, crayons, gloss, rouges à lèvres… Vous verrez alors les grains remonter dans le pot, d’où le remplissage à moitié.

Ce pot est  petit, et ne peut contenir tous mes cosmétiques (sans surprise). J’y mettrai essentiellement certains gloss, rouges à lèvres et  crayons.

Avec cette réalisation, je participe au concours de Cultura dont le thème est: Donnez une nouvelle vie à vos objets. Si vous voulez voter pour mon pot de maquillage en boîte de conserve, rendez-vous ici

Comme promis voici les printables, il y’a deux tailles. J’ai utilisé la plus grande, utilisez la petite plutôt si vous utilisez une boîte de conserve de taille moyenne: Pot a Maquillage 35×23,3cm2 et voici la taille plus petite: Pot a Maquillage 30x20cm2 

N’hésitez pas à partager l’article 😉

sélection-inspilia

LUBIES DE FILLES (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “DIY cache pot de maquillage |Printable|

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s