Hello hello!
Aujourd’hui, on parle sirène. Enfin, plutôt de pochettes colorées, réalisées avec des écailles en crochet, rappelant la queue d’une sirène.
Lorsque j’ai vu cette pochette, j’ai tout de suite flashé dessus, parce que d’une part j’aime beaucoup les sirènes, et d’autre part, parce qu’elle est originale. A réaliser dans des coloris flashy, ou pastel. Mes pochettes ont été crochetées avec du fil de coton de chez DMC, en coloris ixora, aqua, aqua marine, vert bambou. La doublure provient du site etsy.fr
Le tutoriel est en téléchargement gratuit, sur le site de Phildar.fr
La pochette en elle-même n’est pas ce qui est plus long à réaliser. Le plus gros de l’ouvrage, reste de loin les écailles. Ayant opté pour une pochette plus grande, que celle du site, il m’en a fallu énormément.
Elle pourra vous accompagner dans vos cours de mermaiding 😉 Vous savez ce sport très en vogue. Oui, oui, il s’agit bien d’un sport et pas d’un simple loisir, ou d’un moyen de jouer à la petite sirène. Ces cours de natation qui allie danse synchronisée, vous feront des jambes, des fessiers, et des abdos en bé-ton.
Vous aussi Messieurs, si vous désirez sculpter votre corps, et jouer au triton, c’est possible 🙂
Crédits photos: Pinterest
A bientôt,
wow cest du boulot 😮
J’aimeJ’aime
Ah ouiii. Mais ça vaut la peine, car à la fin on a une belle pochette 🙂 Merci pour ton commentaire.
J’aimeAimé par 1 personne
de rien !
J’aimeJ’aime
Wow! J’adore 😍
J’aimeJ’aime
Merci Thaly. Ce modèle de Phildar est original, c’est vrai ^^
J’aimeJ’aime
whaou, le travail des écailles a dû te demander un temps incroyable, mais ça en valait la peine, cette pochette est magnifique et unique; j’adore, c’est sublime et avec des fils dorés ou argentés pour une pochette de soirée, ça pourrait être bien, non? bravo, je suis subjuguée par ce travail magnifique
J’aimeJ’aime
Bonjour Maryline. En effet, avec du fils argenté ou doré, elle ferait une belle pochette de soirée. Bien vu! Le travail est certes fastidieux, mais c’est vrai, qu’une fois achevée, on est content du résultat et fière de sa pochette 🙂 Merci pour vos commentaires.
J’aimeJ’aime
Ouah c’est magnifique!! Si seulement je savais crocheter!!
Bonne soirée
Bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour Lilou. Concernant l’apprentissage du crochet,une amie m’a appris le noeud magique et la maille serrée, et tout le reste,je l’ai appris en visionnant des tutos sur Internet. Faut dire, qu’il faut être très motivée, mais c’est possible. Donc,si ça te tente d’essayer, fonce:) Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Merci pour tes conseils! Tu me donnes vraiment envie de m’y mettre, tes réalisations sont superbes 😉
Bon week-end
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci pour ton commentaire, et ton comportement, ça me fait trop plaisir 😉
J’aimeAimé par 1 personne