DIY bijoux cabochon à coller


Bonjour chers lecteurs,

Et si on parlait cabochon? Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, je vous explique tout. Les cabochons sont des pièces qui peuvent être en plastique, ou en verre; plats sur le dessous, et le plus souvent bombés sur le dessus. Ils peuvent être ovales, ronds, et vous pourrez en trouver de plusieurs tailles.

Pour réaliser vos bijoux avec des cabochons, il vous faudra un cabochon à coller, et un support à la taille de celui-ci.

bijoux cabochon- lubiesdefilles.com 11

Vous avez la possibilité de choisir les motifs, ou le texte, sur lequel  vous collerez le cabochon. Les miens sont plutôt ethniques, puisque j’ai choisi des imprimés wax. Vous pourrez les retrouver sur le site cabochon.fr

Vous recevrez par mail, vos planches de motifs pour cabochons (il y’aura plusieurs tailles), à imprimer en couleur sur du papier cartonné ou une feuille CANSON. (Pensez à garder le mail, ça vous éviterez de racheter une autre planche)

6

Ma façon de procéder:

  • Placez de la colle (j’ai utilisé de la colle textile) sur le motif, posez le cabochon, et faites des petits mouvements circulaires pour évacuer les bulles.
  • Laissez sécher, puis découpez.
  • Placez de la colle sur le support, afin de coller le cabochon.

Déclinés en  manchette, et sautoir:

Vous pouvez à défaut d’acheter vos images, utilisez du tissu. Le résultat est tout aussi sympa. Ne faites pas comme moi par contre, n’appliquez pas trop de colle, sinon une fois  séchée, elle laissera des traces.

Les dormeuses avec du wax. Voyez les vilaines traces de colle:

Les supports ainsi que les cabochons en verre utilisés, provenaient du site marchand little mercerie. Malheureusement, comme vous le savez sans doute, il a fermé ses portes. Mais vous pouvez retrouver tout le matériel nécessaire sur le site etsy.fr, ou encore sur perlesandco.com

En espérant vous avoir donné envie, de réaliser des bijoux avec des cabochons, qui restent très accessibles niveau tarif.

LUBIES DE FILLES (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “DIY bijoux cabochon à coller

  1. Coucou,
    Très joli et comme toujours plein de gaieté! J’ai une préférence pour les boucles d’oreilles et les bracelets à cordon noir ou rose.
    Je m’y suis aussi mis, c’est très sympa comme technique.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s