DIY bracelet cordon en wax


Bonjour à tous,

Contente de vous retrouver, après un mois d’absence. Non, pas que je n’avais plus envie de bloguer, ou plus de motivation, juste envie de se déconnecter un peu d’Internet. Me revoilà donc, afin de vous présentez un nouveau DIY bijou.

Il s’agit du bracelet en wax. J’aime beaucoup cet imprimé, mais il est vrai qu’il n’est pas toujours facile à porter. Pour celles et ceux qui hésitent encore, commencez par de petites touches, comme par exemple, un petit accessoire. Ca pourra être pour une femme: de petites boucles d’oreilles, une broche, une ceinture fine, une bague, un accessoire pour cheveux, et pour un homme: un nœud papillon, ou un portefeuille par exemple.

Aujourd’hui, je vous montre comment réaliser ce bracelet en wax. J’ai utilisé du wax, mais vous pouvez le confectionner avec le tissu de votre choix.

bracelet cordon en wax lubiesdefilles.com 05

5

-Un cordon du diamètre de votre choix, et faisant deux fois le tour de votre poignet. J’ai choisi le plus petit diamètre (celui de gauche sur la photo), pour avoir un bracelet fin, tout en sachant que vous aurez à le doubler.

-De la colle pour textile. Ma préférence va à la colle Médiac, transparente, peu salissante, elle tient toutes ses promesses, et de plus son prix est abordable.

-Une bande de tissu, assez large pour recouvrir le cordon.

-Un bouton en wax. (Vous pourrez les faire à la mercerie, en venant avec un échantillon de tissu) J’en ai utilisé, pour customiser une paire de sandales le tutoriel pour apporter une touche de wax à ses sandales

– Du matériel de couture: aiguille, fil et paire de ciseaux.

6

-Pliez en deux le cordon, puis faites le tour de votre poignet.

-Coupez le (le cordon hein, pas votre poignet :)).

-Recouvrez le avec le tissu. Laissez environ 1,5 cm de tissu en plus (Ca nous aidera à coller le support qui accueillera le bouton) puis collez (photo 1).

-Pliez de nouveau votre cordon en deux (voir photo 2), collez les deux parties, en veillant à laisser un espace suffisamment grand, pour faire passer le bouton qui servira de fermoir. N’hésitez pas à bien appuyer, pour une meilleure adhérence.

Nous allons maintenant créer la bande, qui nous permettra de coudre le bouton. Si vous voulez un bracelet réglable, faites une bande un peu plus grande. Ainsi, le jour où vous n’aurez plus envie de votre bracelet, vous pourrez le donner à quelqu’un, qui pourra l’ajuster à sa taille, en déplaçant juste le bouton et en faisant une petite couture.

J’avoue que mon bracelet ne peut être réglable, car il est un peu juste, en plus d’avoir un petit poignet.

bracelet cordon en wax lubiesdefilles.com 05

-Enroulez les deux extrémités avec la bande de tissu, préalablement repassée, et collez. Coudre le bouton, et votre bracelet en wax est ter-mi-né!

bracelet cordon en wax lubiesdefilles.com

Merci de m’avoir lu, en espérant que ce tuto vous plaise.

A bientôt!

LUBIES DE FILLES (3)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s