Hello les makers,
J’espère que vous profitez bien de vos vacances, et des beaux jours.
Ca fait un moment déjà, que je voulais vous présenter ce métier à tisser ou . J’ai tardé, et ça tombe plutôt bien, car vous pourrez vous le procurer pour les vacances. C’est un bon moyen pour occuper des enfants.
Avant, je faisais mes bracelets Brésilien, comme tout le monde, je pense: en scotchant la base sur une table ou un mur. Ce métier à tisser est compact avec un joli design (sur le dessus, le mot « ami » y est écrit en relief, en plusieurs langues), il pourra vous suivre partout. Sa forme est plutôt rigolote: une forme de pied, composée de fentes pour caler les fils. Il possède également, une pince verte (photo ci-dessous) qui permet de maintenir le bracelet.
Vous trouverez un petit tiroir, qui vous permettra de ranger vos échevettes de fils. A l’achat, des fils seront fournis. Ils ne sont pas de bonnes qualités, mais pour une première prise en main, c’est bien. Vous y trouverez aussi un petit livret, avec des DIY (première photo de l’article).
Ce friendship bracelet maker a cependant un point faible. L’inconvénient est que si vous souhaitez avoir un bracelet plus large, les fils ne seront pas entre les fentes. Mais c’est pas dramatique.
Si vous utilisez toutes les fentes, vous obtiendrez des bracelets de ce type (ils mesurent 1 cm de largeur):
Côté fil, ceux de DMC, les retors mat, sont pas mal, le choix des couleurs est assez large:
*Article non sponsorisé*
A bientôt, pour une autre lubie,
Un avis sur « Métier à tisser bracelet Brésilien »