Bonjour chers lecteurs,
Bientôt les grandes vacances, l’occasion de sortir les beaux sacs colorés ou pas, les tote bag…
Pour ma part, j’ai customisé un tote bag, avec du tissage, mon premier. Il n’est pas joli joli, mais c’est déjà un bon début. (10 ans après tout le monde, j’essaie le tissage 🙂 )
En attendant d’avoir mon métier à tisser, j’ai fait comme beaucoup d’entre vous: j’ai utilisé une boite en carton (ou tout simplement un rectangle de carton), une paire de ciseaux et une aiguille, pour fabriquer the métier à tisser. Bon, le mien est un peu bancal, mais ça fait bien l’affaire.
Quant au tissage, il a été réalisé avec du fil myriade de chez Phildar, et du fil de couleur écru, toujours de la même marque. J’ai eu un peu de mal pour le terminer, je ne sais pas trop comment m’y prendre pour cacher les fils. Heureusement, qu’il était destiné à aller sur un sac. Du coup, il ne reste plus qu’à rentrer les fils qui traine à l’intérieur, avant de le coller. Et il me reste encore à me documenter, pour peaufiner la bête.
Vous pouvez vous inspirer du tote bag, que je trouve juste magnifique, que vous pourrez voir dans le webzine Mooka, le numéro du Printemps 2017 ici. Vous y trouverez aussi, un autre de mes tote bag, à la page 21.
Mon tissage n’est pas aussi beau que celui présenté, mais mais mais, qui sait peut être qu’un jour, j’arriverai à ce résultat.
Pour le motif du tissage, c’était plutôt du freestyle. Je n’avais pas vraiment de schéma en tête, en le commençant. D’ailleurs, on y regardant de plus près: des différences entre le premier et le dernier motif. Mais, ça ne se voit pas trop, enfin, je l’espère.
Et vous, avez-vous testé le tissage?
Je vous dis, à bientôt.