Un mur de cadres en wax (avec cadres photos et boîte de fromage) |DIY|


Coucou!

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voulais remercier tous les lecteurs ainsi que les nouveaux abonnés. C’est grâce à vous que ce blog continue.

Allez c’est parti pour un peu de bla bla avant de lâcher le DIY.

Il y a quelques années, quelqu’un de cher (si tu passes par là, c’est pour toi) m’avait donné des cadres photos, que j’avais accepté. Mais à dire vrai, je n’ai pas de cadres photos à la maison, je trouve ça kitch (après ce n’est que mon avis, les goûts et les couleurs, vous savez ce qu’on n’en dit) Je suis plus carde photos numérique, mais malheureusement, après mon deuxième j’ai abandonné l’affaire, leur durée de vie est limité.

Revenant à ces cadres que  j’ai gardé car je trouve moyen de redonner ce qui a été donné de bon cœur. Surtout, que je me connais aussi. C’est comme pour les vêtements, certains ne sont pas portés durant des années puis un beau jour, deviennent en tête de mes tenues portées.

Durant toutes ces années, je me suis demandée quoi faire de ces cadres. Puis, en faisant du rangement, sacré confinement je suis tombée sur ces tissus colorés en wax que j’affectionne tant aux imprimés feuille de gingko (enfin, je pense). Je réfléchis toujours sur quoi faire avec  ces coupons sans avoir à le regretter.

En les revoyant, j’ai pensé à ces cadres: mais oui pourquoi pas encadrer ces coupons qui me plaisent (vous pouvez utilisez des chutes de tissus)? Créer une ambiance chaleureuse et ethnique, qui pourrait égayer un couloir d’escalier, une pièce de la maison? Voici la marche à suivre:

1

-Tissu wax ou imprimé de votre choix

-Cadres photos

-Boîte de fromage

-Paire de ciseaux ordinaires et à pointes incurvées

-Colle textile

-Stylo ou craie

Sans titre (1)

-Enlevez la partie arrière de votre cadre, posez le sur votre coupon préalablement repassé, et tracez-y le contour à la craie en la collant le plus possible au support, pour éviter les écarts de taille.

DIY-cadre-en-wax-lubiesdefilles1

-Découpez la silhouette et placez la dans le cadre, puis fermez le cadre.

Pour le couvercle de la boîte de fromage, c’est le même procédé:

-Posez votre couvercle sur le coupon, tracez le contour puis découpez. Collez le coupon à l’intérieur de la boîte avec de la colle textile ou une autre colle forte fera l’affaire.

A placer où vous voulez chez vous, à poser les uns sur les autres comme sur les photos ou à accrocher. Dans ce cas, prévoir après le confinement une attache pour le couvercle de la boîte de fromage, ça se vend  en mercerie.

Ce DIY est réalisé avec du wax, mais vous pouvez aussi bien le faire avec un tissu à motif enfantin pour décorer une chambre d’enfants, ça peut être très mignon. Vous pouvez varier la taille des cadres, bref a-mu-sez-vous!

J’espère que ce DIY vous a plu, ça faisait un moment que je ne vous en avais pas proposé avec du wax. Je remarque aussi que ce sont les articles les plus vus 😉 Pour voir un mes DIY réalisé avec un des coupons suivez le lien

N’hésitez pas à partager si vous avez aimé,

Caroline

Publié par Caroline lubies de filles

Si vous êtes adeptes du fait-main ou vous essayez de l’être, vous êtes au bon endroit. Passionnée par le DIY depuis mon plus jeune âge, j'aime imaginer, créer. Je vous invite à découvrir mon univers à travers mes réalisations et aussi mes tests. Bonne visite. Love, paillettes et DIY (avec un peu de lifestyle), Caroline

6 commentaires sur « Un mur de cadres en wax (avec cadres photos et boîte de fromage) |DIY| »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :