Customiser une ceinture (avec du wax)


Hi!

Contente de vous rencontrer pour un DIY customisation, ou plutôt comment réparer une ceinture abîmée par le temps ou la météo. Enfin, vous l’aurez compris, il s’agit d’un DIY deux en un ;): réparer une ceinture en la customisant.

Lorsque j’ai ouvert le couvercle de la poubelle et vu cette ceinture que ma sœur venait de jeter, je me suis dis: « Quel gâchis! Elle peut être réparée ». Alors, je l’a récupère et je commence ce travail afin de donner une nouvelle vie à cet accessoire.

DIY-customiser-une-ceinture-lubiesdefilles.com4

Pas facile de garder ces accessoires (sac, ceinture, bracelet de montre, chaussures…) intacts très longtemps, lorsqu’on vit dans un département chaud et humide. Afin d’éviter tout gaspillage, je fais attention au matière des articles que j’achète ainsi je peux facilement les « réparer ».

Rentrant dans le vif du sujet, pour customiser une ceinture, même si elle n’est pas abîmée 😉 il vous faudra:

1

-La dite ceinture

-Un tissu de votre choix

-De la colle textile

-Une perforatrice, ou un outil qui vous aide à faire des trous

Sans titre (1)

-Commencez par nettoyer votre ceinture en enlevant tout ce qui s’effrite. Puis, enlevez la boucle. Si vous achetez une ceinture juste pour la customiser, vérifiez bien que la boucle s’enlève et se remet. Cette ceinture provient du site 3 Su…es

-Coupez le tissu en laissant quelques centimètres de plus pour faire une sorte « d’ourlet ». Vous n’êtes pas obligé mais si vous voulez une jolie finition, faites l’ourlet. Vous pourrez ensuite repasser votre bande.

 

-Appliquez de la colle sur la ceinture puis la recouvrir de tissu. Laissez sécher puis attaquez vous aux trous. Appliquez de la colle sur l’autre face, et faites de même.

Et voilà, c’est fini! Cette ceinture a été bien sûr remise à sa propriétaire 🙂 Vous aussi, si vous souhaitez une ceinture en wax, qui vous ressemble et qui pourra égayer vos tenues d’été, la marche à suivre est assez simple.

DIY-customiser-une-ceinture-lubiesdefilles.com2

N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire. 

Caroline

 

10 réflexions sur “Customiser une ceinture (avec du wax)

  1. celine49 dit :

    C’est une super bonne idée et en plus le résultat est joli 😉
    Dans l’ensemble je trouve assez désolant que les ceintures sacs etc aient une durée de vie plutôt courte même dans un département pas particulièrement humide.
    A bientôt !!

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s