Bom dia!
Ce DIY me fait trop penser à mon voisin le Brésil! Et oui, là-bas ils sont très récupération et aiment créer avec des bouchons en plastique, le « corps » des canettes, les goupilles de ces dernières, de bouteilles plastiques et j’en passe.
Il y a deux ans, j’avais déjà tenté de réaliser des sacs avec ces goupilles, vous pouvez retrouver le tutoriel ici
Je ne m’étais pas encore lancée dans la réalisation de bracelets ou manchettes. Il y a deux méthodes pour relier les capsules entre elles. Je vous propose la plus facile (les goupilles seront moins superposées mais le résultat tout aussi joli), même les enfants pourront s’y mettre et réaliser leur propre bracelet pour l’été.
-Des goupilles de canettes (à récupérer ou à acheter en ligne)
-50 à 60 centimètres de fil trapilho, selon votre tour de poignée
-Facultatif: des breloques, des anneaux et des outils pour les relier au bracelet.
-Je vais essayer d’être le plus clair possible: commencez par plier en deux votre fil.
-Insérez une goupille en passant le fil du bas vers le haut. Ne la placez pas au bout, l’espace restant servira à faire passer l’attache.
-Placez la deuxième goupille à l’envers (ainsi que toutes les autres). Les fils doivent donc passés du bas vers le haut des trous de la goupille.
-Poussez cette deuxième goupille vers la gauche avec la main gauche en la retournant sur l’envers. Rentrez les fils dans les trous de la première goupille que vous apercevez.
-Retournez la goupille à l’endroit. Normalement, sur la deuxième goupille, les deux trous doivent être vides comme sur la photo.
-Prenez les deux extrémités du fil de trapilho et enfilez les dans les deux trous vides de la deuxième goupille.
-Il ne vous reste plus qu’à recommencer l’opération jusqu’à la taille souhaitée. C’est assez chronophage: enfilez une goupille à l’envers, la tirer à gauche, faire passer les fils dans les trous des goupilles précédentes, replacez la goupille que vous venez d’insérer à l’endroit, faire passer les fils dans ses deux trous vides et ainsi de suite.
Il ne vous reste plus qu’à couper les fils et à faire l’attache nœud, ou éventuellement attacher une goupille en guise de fermoir.
Vous pourrez créer des porte-clés en suivant la même marche à suivre.
C’est rigolo comme tout et le résultat est sympa !!
Dès que je retourne au boulot je fouille la poubelle de recyclage 😁
J’aimeJ’aime
Merci Céline. 😄 pour la poubelle. J’avoue que j’ai fais le tour du quartier pour récupérer les premières goupilles afin de réaliser les sacs (je ne savais pas qu’on en vendait sur le net). J’étais choquée par le nombre de canettes jetées dans la nature 😩.
J’aimeJ’aime
😉
Je ne bois pas de soda ou autre en canettes donc comme toi il faudra que je fasse de la récup si je veux tenter le bracelet !
A bientôt. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Cool 💕😎
J’aimeJ’aime
😊 Merci
J’aimeAimé par 1 personne