DIY collier plastron en wax, bracelet et boucles d’oreilles


Hello!

J’espère que vous profitez bien de vos vacances. On se retrouve pour un nouveau DIY: une parure en tissu wax (vous pouvez le faire avec le tissu de votre choix).

Je comptais déjà vous présenter ce DIY, mais les circonstances ont fait que je vous le présente plus tôt que prévu, ce n’est pas plus mal. C’est l’été, et l’occasion pour vous de sortir vos colliers colorés.

Voilà l’histoire, vous commencez à me connaître, chaque DIY à une histoire ou presque: une collègue, me demande de lui faire, de manière express (du genre, pas le temps de rentrer le faire chez toi) des accessoires en wax, pour un évènement auquel elle est invitée, et dont le code couleur est le wax. J’en ai donc profité, pour faire des photos de ce DIY, excusez moi d’ailleurs pour la qualité des photos, mais je vous ai bien dit que c’était express :), donc pas à la maison, j’ai fais avec les moyens la luminosité du bord. Deuxième contrainte: le tissu! En le voyant, je lui ai dit: » je vais faire mon possible, mais je ne te promets rien ». En gros, c’est pas sûr que tu auras, ta parure complète, collier, bracelet et boucle d’oreilles en wax. Mais je verrai ce que je peux faire…

Si vous aussi, vous voulez vous faire un collier plastron, une manchette, et des créoles en wax, vous aurez besoin de:

  • De tissu, suffisamment pour couvrir vos bijoux
  • Colle textile
  • Petite paire de ciseaux de couture, pointes incurvées et paire de ciseaux basiques
  • Outils: pinces plates et pinces rondes
  • Feutre ou stylo
  • Feutrine (facultatif)

DIY collier plastron en wax lubies de fillesCommençons par le collier

– A l’aide des outils, enlever les anneaux de la chaîne. Placez le plastron sur le tissu, et coupez en laissant assez de marge, pour rentrer le tissu à l’intérieur (les finitions).

-Mettez de la colle sur le plastron, puis retournez le pour le coller au tissu:

-Avec la paire de ciseaux, coupez le contour, en suivant les arrondis. Prenez ensuite, la paire de ciseaux de couture, faites une fente, au milieu pour faciliter le pliage:

DIY collier plastron en wax lubies de filles4

-Appliquez de la colle sur les bords du plastron, et pliez le tissu pour le coller. (photo ci-dessus)

-Avec la paire de ciseaux de couture, coupez au ras du plastron. (Photo 2 ci-dessus)Laissez sécher, avant de remettre la chaîne.

La manchette

C’est la customisation que j’ai le plus apprécié faire. Cette manchette a une belle forme incurvée, qui certes rend le travail plus « difficile », mais donne un beau rendu.

-Commencez par prendre les mesures, en faisant le tour de la manchette avec le tissu. Veuillez à laisser encore une fois, du tissu supplémentaire, afin de faire les finitions (pour rentrer le tissu à l’intérieur de la manchette). Une fois, les mesures prises, coupez. Collez.

DIY collier plastron en wax lubies de filles9Pour masquer l’intérieur, vous pouvez si vous avez assez de tissu, en  utiliser un bout. Sinon, utilisez de la feutrine.

-Prenez les mesures du bracelet, en l’enroulant autour de la feutrine ou tissu, tracez, découpez puis collez.

DIY collier plastron en wax lubies de filles10

Les créoles

-Choisissez des anneaux, qui ont de l’épaisseur, afin qu’ils se voient davantage.

-Coupez des bandes, de la largeur de votre choix.

-Appliquez la colle sur le support. Placez le tissu, et enroulez jusqu’au bout de l’anneau. S’il n’y a pas assez de tissu, arrêtez le travail à l’intérieur de l’anneau. Placez la nouvelle bande à l’intérieur, et continuez le tour.

-Pour éviter que le tissu ne s’effiloche, appliquez la colle sur les côtés des bandes. Voilà, votre parure est terminée.

LUBIES DE FILLES (3)

Publicités

2 réflexions sur “DIY collier plastron en wax, bracelet et boucles d’oreilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s