DIY recycler ses bocaux en verre


 

Bonjour,

 Aujourd’hui, on parle recyclage. N’oubliez pas de participer au concours, ou à la foire aux questions, si ça vous dit.

J’ai accumulé des bocaux en verre, et je n’avais pas encore envie de les mettre dans le bac à tri sélectif. Après l’avoir fait, j’en trouve toujours une utilité… Ils se sont donc amassés dans un coin de la cuisine, en attendant d’être customisé, mais de manière originale.

Pour débuter, je pensais  peindre les couvercles, avec de la peinture acrylique après les avoir poncer. C’était déjà un bon début. Puis, en fouinant sur internet, je suis tombée sur cette idée: coller une perle en bois sur le couvercle. (Je n’ai pas noté le nom du blog, dès que je le retrouve, je ferai un édit. C’est une de mes abonnées en plus,  si tu passes par là, fais moi signe, que je te rétablisse le copyright, qui te reviens de droit)

C’est un peu grâce à toi, si j’ai eu l’idée de transformer les couvercles en motif cupcake, et pastèque. Une idée qui plaira aux enfants et aux gourmands.

 

customiser des bocaux en verre

Vous pouvez utiliser du vernis à ongles, à défaut d’avoir en peinture toutes les couleurs nécessaires. Pour dessiner les graines, utilisez un cure dent, ou un objet pointu.

J’ai décliné ces bocaux sous d’autres modèles, en peignant et en collant dessus des pommes de pins, ainsi que des  bouchons de liège. Vous pouvez même utiliser vos bouchons de flacons de parfum, pour avoir un résultat fun. Si vous avez des enfants, pourquoi pas coller des figurines sur les bouchons (les peindre ou pas, selon vos goûts), le résultat n’est pas mal aussi.

 

Sur le blog de in my world vous trouverez des étiquettes très sympas à imprimer, pour un côté vintage. La peinture ardoise fera aussi bien l’affaire, pour marquer vos bocaux et y noter nom, et date de péremption par exemple.

Comme vous le voyez, les miens ne serviront que dans ma cuisine. Mais, ils peuvent accueillir vos disques démaquillants, cotons tiges, biscuits, fournitures de couture…

Pour le choix des bocaux: ceux de mayonnaise, de salades de fruits et de compote, offrent de grandes capacités de stockage. Vous pouvez optez, pour les Mason jarre également qui sont très sympas.

Alors, ça vous tente? Si vous achetez en vrac, vous serez fier de sortir de jolis bocaux, et d’avoir une déco en prime, à la maison grâce à eux.

A bientôt,

1 (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s