Un petit lot à gagner: éponge tawashi, BO en wax, pochette transparente, porte clés et un bracelet


 

Bonjour à tous,

Le mois d’avril a marqué mes deux ans d’apprentissage du crochet. Depuis, j’ai appris d’autres points, fais beaucoup de mignonneries: tant d’ouvrages fait et défait, mais toujours pas de vêtements, ni de napperons à l’horizon.


Lorsqu’une amie m’à invité, pour tuer le temps, à prendre des cours de crochet, j’avoue que je n’étais pas très motivée. Et comme beaucoup, j’ai sorti cette phrase: « le crochet c’est pour les mamies, et en plus, je ne veux pas avoir de napperons plein mon salon. »

Mais j’ai vite changé d’avis sur cette activité. Le crochet, ce n’est pas seulement des napperons, ou foulards, qui nous font penser à nos mamies. Loin de là, ça peut être très fun, et c’est devenu avec les années une activité à la mode. Certains diront que c’est même une thérapie, ça apaise.

Pour ma part, j’ai des périodes. Je peux crocheter pendant deux ou trois semaines, et rester deux mois et voir plus sans toucher un crochet. J’essaie de ne pas rester trop longtemps sans crocheter, car les automatismes se perdent vite.

Parlons du concours, qui vous premettra de gagner un petit lot. Comme il s’agit de fêter mes deux ans, j’ai voulu mettre que des articles en crochet.

Le lot comprend:

-Une éponge tawashi, en fil de coton (tuto en fin d’article)

-Un porte clés piou, en fil de coton. Ses frères visibles ici: porte clefs piou

-Un bracelet chaîne et fil de coton

-Une paire de créoles, noeud en wax (clin d’oeil à Africa now!)

LUBIES DE FILLES CONCOURS

Tout le lot a été fait main, par mes soins. Il sera livré dans une pochette homemade translucide en papier cristal. Le tutoriel DIY pochette transparente

7


Ca vous intéresse d’avoir ce lot, pour vous faire plaisir, ou pour faire plaisir? Rien de plus simple, pour y participer : laissez un commentaire, validant ainsi votre participation. Un numéro  vous sera attribué.

Le concours est ouvert à tous. Mes abonnés auront 2 fois plus de chances de gagner. Leur numéro sera inscrit deux fois.

Vous avez jusqu’au 24 mai pour y participer. Résultat le 25 mai, dans ce même article.

Si après 3 jours, je n’ai pas de nouvelles du gagnant,  le lot sera remis en jeu.

Je me réserve le droit de reporter le concours, s’il n’y a pas assez de participant(e)s. J’espère que vous serez un peu plus à y participer. N’hésitez pas à partager.

J’en profite aussi pour lancer une foire aux questions, histoire d’en savoir davantage sur moi, ou sur le blog. Vous avez sans doute remarqué, que je fais partie de ces blogueuses, qui se dévoilent peu. En même temps, je ne suis pas sur la blogosphère pour raconter ma vie, mais plutôt pour partager mes inspirations. Mais j’avoue que c’est quand même agréable d’en savoir un peu plus, sur la personne qu’on lit, et qu’on suit.

Alors, j’attends toutes vos questions, j’essaierai de répondre à toutes, dans un article. Utilisez le formulaire de contact en bas de page, ou envoyez moi directement un mail à l’adresse: lubiesdefilles@outlook.fr

EDIT DU 24 MAI:

Malheureusement, il n’a pas eu assez de participants. J’avais fixé le nombre minimum à 5. Ah la la, pas très encourageant tous ça. Hélas, je n’ai pas de partenariat, je ne peux vous offrir de box, de kits…

Je remercie tout de même, les 3 participantes: Diane, Gabrielle et Mathilde ❤

Comme annoncé, le tuto de l’éponge tawashi. Il s’agit d’un tuto flash, c’est à dire que je ne vous explique pas toutes les étapes pour crocheter le rectangle. Mais, vous comprendrez la marche à suivre, une fois que vous commencerez l’ouvrage, car c’est très répétitif. Mon but était  plutôt de partager avec vous, ma manière de fixer le lien. Ce n’est sûrement pas la meilleure solution. Mais c’est la seule façon, que j’ai trouvé pour l’attacher.

Aiguille numéro 2

Points utilisés: mailles serrées, augmentation, diminution, maille coulée

-Faire 28 ms

-1 ml pour tourner

-1 aug 27 ms

-1 ml pour tourner

-1 dim, 24 ms, 1 ml pour tourner

-1 aug, 24 ms, 1 ml pour tourner

  • Continuez en alternant pour chaque  rangée:  une rangée de diminution et une autre d’augmentation. Vous devez avoir un parallélogramme (voir photo 1). J’ai fais 54 rangs, soit 20 cm de longueur pour 7,5 com de large. Laissez un fil assez long pour les finitions.

-Pilez le parallélogramme en deux, puis coudre pour le fermer. Vous aurez un tube.

-Faites le tour avec l’aiguille, comme sur la photo ci-dessous. Nous allons fermer un côté. Tirez sur le fil pour bien fermer.

éponge tawashi lubies de filles3

-Placez l’aiguille au centre (photo 2 et 3 ci-dessous). Tirez le fil. Attachez sur le fil, en vous approchant le plus possible de la base, votre cordelette: (crochetez 20 mailles en l’air, coupez le fil; puis crochetez sur les ml, 20 mc) en faisant des doubles nœuds.

-Reprenez votre aiguille, nous allons fermer l’autre côté, pour terminer notre éponge tawashi. N’oubliez pas de sortir la petite cordelette, avant de tirer le fil.

-Faites le tour avec votre aiguille pour bien sécuriser l’ensemble. Terminez en faisant une maille coulée, un nœud.

J’utilise mon éponge depuis plus d’un mois, et rien à signaler. Le coton n’a pas bougé, malgré l’eau chaude. Choisissez bien votre fil, il aura son importance. Celui que j’utilise a été crocheté avec du fil de la marque Catona.

Alors, ça vous dit un peu de couleur dans la salle de bain?

A bientôt

1 (2)

Publicités

Une réflexion sur “Un petit lot à gagner: éponge tawashi, BO en wax, pochette transparente, porte clés et un bracelet

  1. Coucou vous! J’ai pris du temps à afficher les participations. Vous l’avez peut être remarqué, suite à une mauvaise manip, j’ai failli perdre toutes les photos du blog, donc beaucoup manquent dans certains articles. N’hésitez pas à me contacter pour me signaler, toutes photos manquantes.

    Voila les participations, pour l’instant:
    -Diane, je t’attribue le numéro 1
    -Gabrielle, le numéro 2
    -Mathilde, le numéro 3

    Merci à vous, pour vos gentils messages les filles 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s