Bonjour à tous!
Je suis très contente de rédiger le premier article de ce blog, qui est pour nous Eliana et moi, le début d’une belle aventure.
Nous espérons que vous trouviez inspiration, et astuces dans cet espace, et nous vous souhaitons une belle visite, et la bienvenue.
Que cette aventure dure le plus longtemps possible.
Je partage quelques matériels que j’utilise pour le crochet, ainsi que les fils.
J’utilise une boîte hermétique trouvée en grande surface à 7 euros. Elle me sert à stocker le petit matériel: reste de bobine de fils, aiguilles, ciseaux…
Mon séparateur, il est petit mais me convient. Il peut accueillir le petit matériel comme des yeux de sécurité, des yeux mobiles, des boutons fantaisies, des rubans, des truffes, des boucles (récupérées sur des chaussures)…
Les yeux de sécurité utilisés pour sécuriser les doudous destinés aux jeunes enfants.
La fibre a été achetée dans un magasin d’équipement de maison, au rayon des oreillers. Le sac a coûté 10 euros. Rassurez-vous, il était plus rempli, il n’est plein qu’à moitié sur la photo. Un sac permet de réaliser pas mal d’ouvrages.
Vous pouvez aussi penser à récupérer les mousses et autres garnissages des vieux canapés… pour en faire du rembourrage.
Coquillages
déjà percés utilisés comme attaches, pour décorer, ou éventuellement pour faire des colliers…
Kit strass pour customiser les head band, napperons, jeans, baskets… et des boutons fantaisies.
Pour finir, l’essentiel: Les pelotes, évidemment.
Comme vous le constatez, ils proviennent du magasin Phildar. Vous les trouverez également sur leur site Phildar Ils font souvent des promotions. Pour celles qui habitent en Outre-Mer, ils ne livrent pas dans les DOM-TOM. Possibilité de se faire livrer en Métropole et de se le faire expédier. Leurs fils sont très doux à crocheter. Pour les fils brillants, je conseille de le doubler car trop fin à crocheter seul; ou encore à l’utiliser en bordure.
Un petit tour et puis s’en va… avec deux sacs de fils. En promo, ça valait quand même le coup.
A bientôt,
Eliana et Caroline (alias croch’et fil)