Maroquinerie Française: les sacs Polène


Hello!

Me revoilà, je ne vais pas vous mentir, c’est difficile de garder le rythme, et malheureusement c’est cet espace qui le paie. J’espère que de votre côté, vous vous portez au mieux.

J’ai découvert il y a quelques mois sur Youtube, une marque Française crée par des frères et soeurs ayant comme doux nom: Polène. (le nom de leur propriété) Je suis tombée sous le charme d’un de leur sac, le numéro un, le nano. Il a vraiment tout pour plaire: la taille, petit mais suffisant pour ranger le minimum, clés, téléphone, porte-feuilles, miroir…; sa forme arrondie sur les côtés, ses deux creux et son ouverture, sa anse amovible et réglable. Bref, un concentré de féminité et cela à bon prix, avec la qualité en prime.

Sitôt découvert, sitôt commandé. Après, une hésitation sur la couleur (hésitation entre le camel et la terre de sienne, juste magnifique), mon choix s’est porté sur le cognac, moins cher que ses copines citées plus hauts.

Le sac arrive dans une petite boîte en carton, pile à la taille de la jolie boîte de rangement écru irisée. A l’ouverture, on retrouve une carte et l’article emballé dans du papier de soie. Coup de coeur pour le sac anti-poussière, très résistant.

Contrairement, à ce que j’ai pu écouter sur Youtube, il n y avait plus de papiers bulles; certaines se plaignaient de leur présence et je comprends parfaitement. Le sac est déjà assez bien protégé dans les deux boîtes en carton, nulle besoin d’en rajouter.

Il est existe également en version standard, mais je le conseillerai davantage aux grandes, je le trouve un peu grosso (à cause de ses courbes) pour les petites, personnellement, je ne regrette pas d’avoir acheté la version nano, comme sac à main, il fait son job. La version mini aussi pour celles qui ne sont pas grandes. (vu un modèle très ressemblant dans le film Intrusion sur Netflix)

Le prix: 260 euros auxquels s’ajoutent 20 euros de livraison (reçu en 7 jours). Un détail qui a son importance: pour celles qui habitent en Outre-mer, une participation de 50 euros est à rajouter pour la livraison par DHL. Ce n’était pas clairement indiqué au moment de l’achat, et ça m’a un peu dégoûté.
J’ai contacté la marque pour avoir plus d’explications, je ne sais pas si aujourd’hui c’est clairement mentionné. Quoiqu’il en soit, ils m’ont fait savoir qu’ils se réservaient le droit de ne pas rembourser ces frais. Ça a le mérite d’être clair, surtout que ce n’était pas ce que je demandais, je voulais savoir pourquoi les clients n’étaient pas avertis de manière très claire. Bref.

Vous savez quoi, ils sortent un nouveau coloris: grenat, juste wow! Faites un tour sur leur site, ça en vaut le regard. Quant à moi, je suis très satisfaite de ce nouveau compagnon de route, en cuir fabriqué à la main en Espagne, à petits prix et de belle qualité.

ET VOUS, CONNAISSEZ-VOUS CETTE MARQUE, POSSEDEZ-VOUS DES ARTICLES DE CETTE MAISON?

Publié par Caroline lubies de filles

Si vous êtes adeptes du fait-main ou vous essayez de l’être, vous êtes au bon endroit. Passionnée par le DIY depuis mon plus jeune âge, j'aime imaginer, créer. Je vous invite à découvrir mon univers à travers mes réalisations et aussi mes tests. Bonne visite. Love, paillettes et DIY (avec un peu de lifestyle), Caroline

Un avis sur « Maroquinerie Française: les sacs Polène »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :