HEADBAND WAX ET FIL DE FER (SANS COUTURE) |DIY|


Un accessoire cheveux en wax, ça vous dit? Sans couture, facile à faire, ça vous dit toujours? Alors, restez sur cette page, je vous explique tout!

Encore un DIY que je voulais faire depuis un moment déjà. Je me lance enfin à l’eau et je suis très contente du résultat (avant de partager les tutos, ils sont durant plusieurs semaines, testés et approuvés). Le wax étant une étoffe colorée, il relève à lui seul tout un look, en lui apportant du peps.

Il y’a plusieurs manières de l’attacher. A vous de voir laquelle vous convient le mieux. Personnellement, je suis plutôt discrète, j’ai opté pour un headband pas trop long et large pour commencer (ce sera le premier nouage pour moi), le temps de m’y habituer; j’en ferai de plus longs pour faire les twists et la rosace, ci-joint en photos.

-du wax ou un autre imprimé de votre choix. J’ai utilisé 1 mètre de longueur, que j’ai coupé par la suite car je trouvais le bandeau trop long. A vous de faire en fonction de votre de taille et du nouage que vous voulez faire. Si vous voulez faire des nouages stylés optez pour un mètre, reportez-vous toujours à votre tour de tête.

-de la colle Médiac, du fil de fer. Il existe plusieurs diamètres. Le plus fin ne rendra pas de tenue à votre headband, celui qui est plus gros, sera dur à tourner mais pas impossible, rassurez-vous, ce sera juste pas agréable. J’ai choisi un diamètre intermédiaire et ça me convient: 1,5 mm

-pinces rondes et plates

-craie

Facultatif: un tapis de découpe, un cutter rotatif, (une paire de ciseaux fera l’affaire), un centimètre ou une grande règle (style règle jaune d’école)

1-Plie ton tissu en deux dans le sens de la longueur. Plié en deux, cela m’a fait 50 cm de largeur puisque mon accessoire fait 1 mètre de long. (outch, je ne sais pas si je serai claire avec ces histoires de longueur et largeur)

2- Tracez 11 cm sur la largeur; j’ai laissé une marge de 0,50 cm de chaque côté pour la colle. Mon bandeau fera donc 5 cm d’épaisseur pour 1 mètre (avant de la raccourcir)

3- Pliez cette bande ainsi obtenue en deux. Pour se faire, placez la bande de tissu, face endroit vers vous avant de la plier.

4- Appliquez la colle sur environ 0, 50 cm, sur toute la longueur, en prenant soin de laisser une ouverture qui servira à tourner le boudin. Laissez sécher.

5- Prenez votre fil de fer, coupez-le à la longueur du bandeau, cornez les bouts pour ne pas vous blesser à l’usage et afin qu’il ne fasse pas de trou dans le tissu.

6- Une fois la colle séchée, à l’aide de vos doigts, retournez sur l’endroit. C’est un peu galère à faire mais on y arrive. Placez-y le fil de fer, faites un ourlet puis appliquez la colle pour former ainsi, le deuxième embout.

Voilà, c’est fini. Coiffez-vous 😉

Publié par Caroline lubies de filles

Si vous êtes adeptes du fait-main ou vous essayez de l’être, vous êtes au bon endroit. Passionnée par le DIY depuis mon plus jeune âge, j'aime imaginer, créer. Je vous invite à découvrir mon univers à travers mes réalisations et aussi mes tests. Bonne visite. Love, paillettes et DIY (avec un peu de lifestyle), Caroline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :