Hello everyone!
Contente de vous retrouvez. Absente depuis des mois, par manque de motivation, de temps… Je vais essayé d’y remédier… Je souhaite répondre par la même occasion à une lectrice qui me demandait un renseignement sur un tutoriel: je suis désolée mais je ne peux répondre, pour le faire, je devrais refaire carrément le modèle. Je n’avais noté l’information demandée mais j’ai essayé de mettre un maximum d’informations dans les explications.
Pour mon retour, un partage réalisé à l’occasion de la rentrée scolaire: les monstres des émotions inspiré du livre d’ Anna Llenas; qui a d’ailleurs sorti un petit dernier Si j’étais un chat, aux graphismes qui rappellent ceux des monstres dans le livre pop-up.
Cela faisait un moment que je voulais m’y mettre mais il me fallait trouver du temps pour me lancer. Mine de rien, les petits éléments à placer en demande. Mais si vous avez l’aide de petites mains, je suis certaine qu’elles seront ravies de participer à la naissance de ces jolis petits monstres.


-de la feutrine aux couleurs des sept monstres
-de la colle textile, je reste fidèle à la colle Mediac dont je suis très satisfaite
-une paire de ciseaux et une feuille si vous désirez faire un patron
-de la bourre et de la laine noire

1- Sur votre feuille, dessinez le patron d’un monstre. Le mien mesure 14 cm de longueur et 10 de largeur. Pensez qu’il vous faudra laisser 1 cm de chaque côté pour pouvoir encoller. Choisissez la taille des monstres en prenant en compte ce paramètre.

2-Découpez la silhouette que vous reporterez sur la feutrine. Découpez deux silhouettes dans chacune de vos sept couleurs.
3-Encollez les deux parties en veillant à bien laisser une petite partie, pour faciliter le rembourrage, une fois les parties sèches.
4- La partie la plus marrante à faire (c’était ironique hein, coller des petits éléments avec de la colle): voir la naître joie, tristesse, colère, sérénité, l’amour et le monstre barbouillé, en collant les petits éléments (yeux, cheveux…). J’ai varié les cheveux, les yeux et l’emplacement des dents, je n’aime pas trop lorsque tout est identique.

Vous pouvez adapter ce tutoriel bien entendu pour avoir de plus grands monstres. Etant donné que les éléments sont collés et non cousus, je conseillerai l’usage de ces monstres à partir de 6 ans, et sous surveillance (même si je n’ai pas eu de problèmes à ce jour).



Mon avis après ces réalisations: tout d’abord, la satisfaction de les avoir confectionnés. A l’usage, je trouve qu’ils boulochent rapidement. Certaines feutrines utilisées sont plus fines que d’autres, du coup, elles s’usent plus rapidement. Afin de prolonger la durée de ces doudous monstres, choisissez une bonne feutrine, épaisse. A votre tour maintenant!
Mon préférée c’est l’amour 🙂 et vous?

Super tutoriel Caroline,
Quel plaisir de retrouver tes écrits
Bonne continuation
A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🤩 Ton message me fait énormément plaisir et m’encourage. A bientôt.
J’aimeJ’aime