Clean Beauty: l’application qui vous aide à y voir claire


Hello!

Oui, on parlera en quelque sorte beauté aujourd’hui. Point de tutoriels maquillage ou autres pourtant. Je vous explique.

En regardant une émission sur je ne sais plus sur quelle chaîne, j’ai découvert une application qui vous aide à décrypter les étiquettes de vos cosmétiques et produits d’hygiène. Sitôt découvert, je l’ai téléchargé afin de la tester. Et ce fut la surprise!

Séduite par la clarté de l’application, tout est pensé et bien expliqué. Les composants cosmétiques sont catégorisés dans un glossaire, ainsi que leurs origines. Vous avez plusieurs pictogrammes qui vous l’explique:

clean-beauty-lubiesdefilles4clean-beauty-lubiesdefilles5

Autre avantage: vous pouvez enregistrer toutes vos analyses pour pouvoir remettre la main dessus, vous rappeler les ingrédients controversés et leurs origines et les produits testés.

Place au scan:

J’ai réunit tous mes cosmétiques, certains n’ont pas pu passer le teste parce que la liste des ingrédients se trouvaient sur le carton d’emballage qui n’était plus en ma possession. J’ai tout de même pu réunir une bonne quantité de produits. Comment scanner?

clean-beauty-application-lubiesdefilles0 (2)

Rien de plus simple, cherchez la liste des ingrédients, photographiez-là puis lancez l’analyse. Attendez quelques secondes que le résultat apparaisse. A droite, la sauvegarde d’une partie de mes produits analysés.

Je fut extrêmement étonnée (pour ne pas dire choquée) par certains produits, comme la marque MAC qui contient tout de même 11 ingrédients controversés. Je me suis rendue compte aussi qu’une même marque peut selon les produits, contenir plus ou moins d’agents pathogènes. Par exemple: Klorane (achat en pharmacie) crème réparatrice contient 3 allergènes alors que sa consœur le shampoing contient un seul ingrédient controversé, le phenoxyétanol.

Parmi tous les produits testés, seul un sort du lot, le seul sur le haut de la marche est ma crème corporelle de la marque Laino . C’est plutôt rassurant car c’est un produit que j’utilise quotidiennement.

clean-beauty-application-lubiesdefilles0 (1)

Cette application changera t-elle mon mode de consommation?

Contrairement à l’interlocutrice de l’émission, au risque de vous choqué, je n’ai pas jeté tous mes produits à risque. Sinon, pour faire court, il aurait fallu tout jeter, sauf mon lait corporel. Je vais cessé d’utiliser le déodorant crème (provenance Brésil) qui m’a été donné, trop d’ingrédients nocifs et interdits:

Même si je ne me suis pas débarrassée de ces produits, je fais attention à ce que j’achète, car désormais je les achète en état de cause. Je n’hésite pas à scanner même à la pharmacie, les produits qui m’intéressent et à m’orienter vers d’autres moins dangereux pour ma santé. Alors oui, cette application va changer mon mode de consommation.

Pourquoi ne pas profiter de ce confinement pour scanner vos produits, l’application est gratuite 😉

Que pensez-vous de cette application? La connaissiez-vous et l’utilisez-vous?

Caroline

Publié par Caroline lubies de filles

Si vous êtes adeptes du fait-main ou vous essayez de l’être, vous êtes au bon endroit. Passionnée par le DIY depuis mon plus jeune âge, j'aime imaginer, créer. Je vous invite à découvrir mon univers à travers mes réalisations et aussi mes tests. Bonne visite. Love, paillettes et DIY (avec un peu de lifestyle), Caroline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :