Mon beurre de cacao


Je suis tombée un matin, au marché couvert de Fort-de-France sur un beurre de cacao. C’est la première fois que j’en voyais. A la base, je cherchais du beurre de karité. Ce dernier hydrate bien ma peau et la laisse douce et rebondie. Il est aussi excellent pour les tâches pigmentaires.

Lorsque j’ai vu le beurre de cacao, je me suis laissée tenter. Ce beurre végétal est obtenue suite au broyage des fèves de cacao torréfiées et ses propriétés sont plutôt encourageantes:

  • Préserve l’élasticité de la peau.
  • Évite la formation de cellulite et de vergetures.
  • Favorise la cicatrisation.
  • Hydrate la peau.
  • Prévient le vieillissement cutané.

Comme il s’agit d’un beurre, il ne peut que faire du bien à ma peau, alors j’achète. Ou ouvrant le bocal, quelle surprise: une forte odeur gourmande de chocolat, on n’en mangerait. Si j’avais les yeux fermés, je me serais trompée sur la marchandise.

 

Pour se servir, vous pouvez utiliser un ustensile (contrairement au beurre de karité, il est très solide) ou gratter avec le plat de votre ongle (main préalablement lavée) pour avoir la quantité voulue. Puis, chauffez la noisette dans vos mains pour que le beurre fonde. Sur la deuxième photo, on peut apercevoir quelques miettes de poudres de cacao.

Je m’en sers trois fois par semaine en masque (je l’utilise aussi pour mes cheveux et comme baume à lèvres) et je le garde minimum 1 heure. Au niveau de l’hydratation, ma peau est moins rebondie qu’avec le beurre de karité, mais c’est relatif. Les peaux sont différentes et réagissent différemment.

 

Ce fut une belle découverte, je ne regrette pas l’achat, nul doute que j’en achèterais. J’ai aussi acheté le bâton de cacao pour faire mon chocolat créole, j’en raffole 🙂

A bientôt,

Caroline

2 réflexions sur “Mon beurre de cacao

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s