Tutoriel bandoulière


Coucou,

J’avais acheté une petite bandoulière il y’ a une quinzaine d’année dans un petit commerce de la place. A l’époque, les sacs en crochet étaient à la mode. J’avais fait acquisition de ce sac, non pas parce qu’il était à la mode, mais surtout parce que j’en voyais l’utilité et je ne me suis pas trompée. En effet, il m’a accompagné dans pas mal d’endroit.

Malheureusement, un jour les brins de l’anse se sont cassés. Pensant le réparer, je l’ai amené chez Eliana (si vous me suivez depuis le début, vous vous rappelez d’elle. C’est avec elle que j’ai débuté ce blog) pour qu’elle le rafistole. Et là, padam! La nouvelle: le fil est pourri, impossible de faire quoi que soit pour le réparer. En effet, en tirant dessus tous les fils, que se soit des anses et du sac se cassaient comme du papier de soie se déchirait. « Mais tu peux t’en refaire un autre Caroline, maintenant que tu sais crocheter » m’encouragea Eliana.

Mais oui, pourquoi n’y avais je pas pensé plus tôt? Après tout, j’avais déjà crocheté bien plus difficile sans tutoriel. Après un passage en mercerie, mes deux pelotes Catona en main, me voilà lancé dans la réalisation de la réplique du sac que j’affectionnais tant. A gauche l’ancien, à droite le nouveau:

 

J’ai caché la misère pour prendre la photo. On voit quand même que l’anse de droite n’est pas reliée au reste du sac.

La doublure était en bon état, je l’ai récupéré pour le second sac. Dans le tutoriel, vous verrez que j’en ai crocheté deux. (Le bleu est plus petit car le fil utilisé -provenant du Brésil-est plus fin que le fil Catona.) J’ai ajouté des rangs de bride pour plus de fantaisie, mais vous pouvez le crocheter qu’en mailles serrées.

 

Si vous voulez réaliser ce sac en crochet, je vous laisse le PDF TUTORIEL BANDOULIERE EN CROCHET

En espérant qu’il vous accompagnera vous aussi dans mal d’aventure 😉

20180628_165507

N’hésitez pas à partager vos réalisations en utilisant le #lubiesdefilles, ça me ferait plaisir de voir toutes les déclinaisons et autres versions de ce sac bandoulière.

Love and DIY,

Caroline

 

5 réflexions sur “Tutoriel bandoulière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s