Hello!
Cette semaine Isabelle Kessedjian nous propose de créer autour des couleurs bleu, blanc et rouge. 14 Juillet et coupe du monde oblige 🙂
Pour l’occasion, j’ai sorti mon crochet n° 3 et mes pelotes Catona et DMC pour vous préparer plusieurs bracelets colorés que vous pourrez associer ensemble pour former plusieurs combinaison.
- Une chaine à la dimension de votre poignet
- Du fil de coton
- Fermoir de votre choix (toggle ou à crochet)
- Deux anneaux
- Outils: pince coupante et pince ronde, ainsi qu’une paire de ciseaux
-Coupez la chaîne à l’aide des pinces (en réalité vous ne coupez pas, mais plutôt vous ouvrez une maille), en laissant environ 1 cm en moins que le tour de votre poignet. (Si vous ne le faites pas, le bracelet sera trop grand une fois crocheté et le fermoir installé)
-Crochetez dans chaque maille de la chaîne, 2 mailles serrées. Dans la dernière maille, pour tourner, crochetez environ 10 mailles serrées (voir plus, tout dépend de la grosseur de votre chaîne).
-Continuez de crocheter de l’autre côté de la chaîne. Finissez en faisant dans la dernière les 10 mailles serrées, fermez et rentrez le fils.
-Ajoutez les anneaux ainsi que le fermoir. Et vous voilà aux couleurs de la France.
J’ai utilisé du fil Catona pour réaliser les bracelets bleu, blanc, noir, et des pelotes de chez DMC pour les autres coloris.
Le travail est plus agréable avec le fil Catona, car il est plus épais. Le fil DMC a tendance à « dédoubler » il faut parfois défaire lorsque certains brins n’ont pas été pris. Mais l’avantage de ces pelotes, c’est qu’elles offrent de magnifiques couleurs pastels et chaudes.
Pour voir les autres créations bleu, blanc, rouge rendez-vous chez Karo
J’adore !
J’aimeAimé par 1 personne
c’est très joli !
J’aimeJ’aime
Merci! 🙂
J’aimeJ’aime
Très bonne idée à retenir pour la prochaine fois …nath
J’aimeJ’aime
Merci Nathalie. Belle journée.
J’aimeJ’aime
Joli rendu ….. à porter fièrement la France à gagné
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Eléna 🙂
J’aimeJ’aime
très bonne idée!
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime