Cakes toppers « Je t’aime » et « Bonne fête… »|Printable|


Hello!

Ce dimanche, c’est la fête des pères. Beaucoup d’entre vous, offrirons des cadeaux: achats, ou faits main. Mais combien d’entre vous feront un gateau (ou en achèteront :)), pour leur papa d’Amour??

topper-cake-lubiesdefilles.com

Pour celles et ceux qui gâteront leur papa avec des gourmandises, je vous propose des cakes toppers à imprimer, sur  feuille cartonnée, ou non (dans ce cas, les cakes toppers pourront être plastifiés pour plus de tenue). La planche comprend 8 cakes toppers ronds et cœurs, qui alignés délivrent un message: « Bonne fête papa », ou « Je t’aime papa ». Vous y trouverez aussi deux mots « maman » . A la base, ce printable devait être proposé pour la fête des mères, mais j’ai tardé pour la réalisation. Sans rancune, hein :)?

 

Pour le rendu, je voulais des cakes toppers de deux styles différents: une planche dans les tons noirs et blancs, avec une police en dorée pailletées, très sobres et chics. Les autres toppers, en forme de cœur peut être un brin kitch, sont plus colorés, et apporteront un peu de couleur à votre réalisation.

topper-cake
5

  • Le printable, à télécharger ici.
  • Une feuille simple ou cartonnée A4.
  • Une imprimante couleur.
  • Une plastifieuse A4 ou A3, ainsi qu’une feuille à plastifieuse. (Plus le micron de la feuille est élevé, plus la feuille plastique sera rigide une fois plastifiée.)
  • Des cures dents, ou pics à brochettes.
  • De la colle chaude et un bâton de colle, ou de la colle forte.
  • Une paire de ciseaux.

6

-Imprimer les cakes toppers. (J’ai utilisé une feuille simple, et ensuite j’ai plastifié les toppers. Ainsi, je peux les réutiliser pour une autre occasion.)

-Les découper et les plastifier. (Personnellement, je préfère les découper avant de les plastifier. Ca permet de laisser une bordure d’environ 1 cm au découpage. Cette bordure permet de les nettoyer sans que l’eau n’atteigne la feuille, et ne détrempe les couleurs.)

-Découper de nouveau. Collez un cure dents derrière chaque topper. Ca y est, vous pouvez les utiliser pour adresser votre message, et décorer vos gâteaux.

 

 

Ce DIY vous a t-il donnez envie, de préparer un gâteau pour la fête des pères? N’hésitez pas à laisser vos avis en commentaires.

 

 

On se retrouve bientôt, pour un autre DIY, tout aussi gourmand.

Topper-cake-gateau-lubiesdefilles.com0

 

1 (2)

 

 

4 réflexions sur “Cakes toppers « Je t’aime » et « Bonne fête… »|Printable|

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s