DIY un vernithèque coloré|Recyclage|


Hello!

On se retrouve pour un article recyclage. Il y’a quelques mois, j’ai réalisé un porte vernis à ongles. Je vous laisse devinez avec quoi il a été réalisé, le temps de vous expliquez comment j’en suis arrivée à vouloir un rangement plus fonctionnel, et déco.

Avant, je stockais mes vernis dans un beau coffret de parfum. Le problème c’est que ce coffret ne pouvait contenir tous mes vernis, et que le couvercle ne se refermait pas. Personnellement, je n’aime pas garder mes vernis à ongles en vrac, dans une trousse. J’aime qu’ils soient posés à la verticale, et surtout, que je puisse en trouver un, d’un seul coup d’œil la couleur qui m’intéresse.

J’ai trouvé un moyen, qui me permet de les garder comme je le voulais. Alors, vous avez trouvé à partir de quel élément ce range vernis a pu être réalisé??

Oui, non?? Je vous dit tout: le couvercle d’une boîte à chaussures a été utilisé. J’ai tendance à les accumuler. Elles peuvent se révéler très pratique pour ranger quelques affaires. Si elles ne sont pas à votre goût, vous pouvez les recouvrir avec du tissu, ou du papier cadeau.

Comme annoncé plus haut, ce rangement coloré accueille mes vernis depuis deux mois environ. Avant, de vous proposez le tutoriel sur le blog, je voulais le tester, surtout  la partie du dessous. Maintenant, que je suis convaincue de la fiabilité de la réalisation, et avec le nouveau thème de cette semaine « recyclage » chez les Serial Crocheteuses and more n° 433, c’était le moment idéal de vous le présenter.

5

  • Un couvercle de boîte de chaussures, de la taille de votre choix, et surtout pouvant contenir tous vos vernis.
  • Un carton souple, ou carton plume.
  • Du tissu.
  • De la colle textile et de la colle chaude.
  • Un compas et un crayon à papier.
  • Un cutter.
  • Une paire de ciseaux.

6

-Placez un vernis sur le couvercle, et dessinez y le contour. Si vous avez des vernis de différentes tailles et de formes, n’oubliez pas de les placer aussi.

-A l’aide d’un cutter, évidez les formes dessinées. Ne vous inquiétez pas, si votre vernis traverse le trou. Un support sera réalisé, afin de les maintenir en place.

-Quand toutes les formes sont évidées, appliquez de la colle textile sur le couvercle, puis retournez le sur le tissu, que vous aurez préalablement coupé  à la dimension du couvercle. Veuillez laisser environ 10 centimètres pour les finitions.

-Faites des découpes (des espèces de croix partant de part et d’autre des sommets) dans le tissu. Autour du cercle, appliquez de la colle, puis rabattre le tissu au dos.

DIY rangement vernis à ongles-lubiesdefilles.com 05

-La dernière étape consiste à fabriquer le support, qui soutiendra le poids des vernis. Découpez dans du carton souple, un rectangle à la dimension du carton. Avec la colle chaude (n’hésitez pas à en appliquer), collez le à la moitié de la profondeur de l’intérieur du couvercle. J’ai utilisé une feuille de Canson, qui a bien tenue, mais préférez du carton plus épais, pour un bon maintien.

Ça y est, votre vernithèque est prêt! Pour voir les autres réalisations, rendez-vous cette semaine chez Nathalie

DIY rangement vernis à ongles-lubiesdefilles.com09

1 (2)

 

14 réflexions sur “DIY un vernithèque coloré|Recyclage|

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s