DIY trousse gourmande Nutella


Hello!

Contente de vous retrouvez pour un nouveau Do It Yourself.

Le résultat du concours sera annoncé vendredi, dans l’article du 7 mars. Vous avez jusqu’à jeudi pour y participer (pas besoin d’être abonné, un commentaire sous l’article suffit). Je m’attendais à plus de participation, j’ai été trop gourmande sur ce coup. Mais ça ne m’a pas refroidi, pour vous proposez de réaliser une trousse gourmande en forme de  bocal de Nutella . Miam!

Même si l’année scolaire a commencé il y a des mois maintenant, on peut toujours se faire plaisir en la réalisant. En plus, il y a de forte chance que la vôtre, ou celle de votre enfant soit abîmée, voir déchirée à ce stade de l’année.

Ce sera l’occasion idéale pour vous d’en changer. Sachez que pour créer cette trousse, jolie et originale,  vous n’avez pas besoin de faire de couture, ni de collage.  J’y ai mis dans la mienne des stylos, mais vous pouvez y mettre vos feutres, crayons de couleurs, ou même vous en servir comme  pochon de goûter. Et vous pourrez même l’offrir comme cadeau de fin d’année, à la maîtresse, ou au maître de votre enfant.

DIY-trousse-gourmande-Nutella-lubiesdefilles.com5

DIY-trousse-gourmande-Nutella-lubiesdefilles.com7

5

  • Du papier transparent  (appelé papier cristal). J’ai acheté le mien en mercerie, il est très résistant et épais. Il est fait pour les activités manuelles et la couture. Vous pouvez utiliser à defaut un protège cahier  transparent, ou du papier que l’on utilise pour recouvrir les livres. Attention, toutefois si vous utilisez ces derniers, à la qualité de votre plastique, ce serait dommage que la trousse éclate à la moindre pression dans le sac, ou sous le poids d’un cahier.
  • Une feuille de papier, pour créer un patron.
  • Du gel transparent pour cheveux, ou du liquide vaisselle incolore concentré.
  • De la peinture acrylique de couleur marron.
  • Du papier sulfurisé.
  • Une fer à lisser les cheveux, ou un fer à repasser.
  • De la feutrine blanche, noire et rouge.
  • Du scratch bande agrippante autocollant.
  • Du feutre pour textile.
  • De la colle forte, ou de la colle textile.
  • Une paire de ciseaux (ou cutter rotatif), et un crayon.
  • Facultatif: tapis de découpe.

6

C’est parti!

-Faites chauffer le fer à repasser, à température moyenne (le deuxième point sur mon fer) et à 160 ° si vous utilisez un fer à lisser. Après avoir testé les deux: le fer à lisser et le fer à repasser, mon choix s’est arrêté sur cette dernière option. Je trouve qu’avec le fer à lisser, on ne voit pas bien les limites des parties à encoller, à cause des bordures du fer. Avec le fer à repasser, le geste est plus précis, et surtout on ne travaille pas à l’aveugle. Après, tout dépend de votre type de fer à lisser…

Dessinez sur la feuille blanche, le contour d’un bocal de Nutella (c’est pour avoir une forme bien régulière). Vous pouvez plier la feuille en deux, et dessinez un côté, ainsi vous aurez un dessin bien symétrique. Veuillez à ce que la hauteur du patron, soit plus grande que celle d’un stylo. Découpez cette forme.

Dans le papier transparent, découpez trois rectangles. Ces derniers doivent être plus grands, d’environ 2 cm de chaque côté, que le patron du bocal. Prenez deux feuilles plastiques, et placez  le patron entre elles.

DIY-trousse-gourmande-Nutella-lubiesdefilles.com

Découpez une bande de papier sulfurisé de 5 cm, pliez la en deux. Placez les feuilles plastiques (avec le  patron du bocal au milieu), dans la bande de papier sulfurisé: vous devez avoir du papier sulfurisé sur la face arrière de la dernière feuille transparente, et du papier sulfurisé sur la face avant du premier papier transparent.

Repassez les bordures, pour « coller à la chaleur » les deux feuilles transparentes. Repassez tous les arrondis du bocal, et laissez une ouverture au niveau du côté droit du bocal. Elle servira à enlever le patron.

DIY-trousse-gourmande-Nutella-lubiesdefilles.com0

-A l’aide d’une cuillère à soupe, ou d’une seringue, ajoutez du gel à l’intérieur de cette poche (vous pouvez à défaut utiliser du liquide vaisselle), 4 à 5 grosses cuillères suffisent. La poche ne doit pas être remplie entièrement, afin qu’elle n’éclate pas entre deux pressions. On devrait pouvoir enfoncer un doigt dedans, sans trop de gêne. (voir dernière photo de l’article). Ajoutez ensuite, de la peinture marron, j’en n’ai pas mis beaucoup,  juste ce qu’il faut pour colorer le gel.

DIY-trousse-gourmande-Nutella-lubiesdefilles.com1

Fermez la poche en procédant, comme tout à l’heure, avec le papier sulfurisé et le fer à repasser. Bien mélanger pour avoir cet aspect de pâte à tartiner Nutella. Découpez tous les contours en laissant 1 cm de marge, pour plus de sécurité (ainsi, si la poche éclate, vous pourrez toujours repasser pour recoller).

Placez la troisième feuille de papier transparent, sur ce pot de Nutella en plastique. Collez   au fer les contours sauf celui du haut, au niveau de ce qui représente le bouchon du bocal. Ce sera l’ouverture de la trousse. Vous pouvez placer votre main à l’intérieur, pour vérifier si tout les coins sont bien collés. Si non, repasser de nouveau. Découpez encore les contours en laissant 1 cm de marge.

DIY-trousse-gourmande-Nutella-lubiesdefilles.com3

Mesurez la longueur du bouchon du bocal de la trousse, et reportez la sur le scratch autocollant. Découpez, puis collez les bandes. (Les bandes agrippantes ont une très bonne prise sur du plastique.)

 

 

-C’est le moment de faire les finitions: découpez une bande dans de la feutrine blanche, et collez la sur la face avant de la trousse (qui correspond à la partie ayant le gel coloré). Découpez les différentes lettres du mot Nutella, puis collez. Vous pouvez donner à cette trousse un côté kawaii, en y ajoutant des yeux, une bouche et des joues.

Dessinez un bouchon de bocal, avec un feutre textile. Repassez ensuite le dessin, afin qu’il se fixe, et qu’il ne s’efface pas au lavage.

DIY-trousse-gourmande-Nutella-lubiesdefilles.com8

Il ne vous reste plus qu’à vous félicitez pour la réalisation. Abonnez vous, afin de ne pas rater les prochains DIY. Partagez vos réalisations en utilisant le hashtag lubiesdefilles 😉

J’espère que ce Do It Yourself vous a plu. J’ai réalisé le porte clés cœur rose sur le même procédé. Le DIY sera en ligne, dans les semaines à venir. Pour voir mes autres réalisations avec ce papier transparent rendez  vous Ici et à l’article DIY pochette transparente

DIY-trousse-Nutella-lubiesdefilles.com

LUBIES DE FILLES (3)

6 réflexions sur “DIY trousse gourmande Nutella

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s