Salut!
Des bracelets en trapilho, à réaliser, ça vous dit? Suivez ce tuto qui vous explique comment procéder, pour avoir ce résultat:
- Du fil trapilho de la couleur de votre choix. Vous pouvez aussi faire une petite bobine, en utilisant un vieux tee shirt, que vous n’utilisez plus.
- Des apprêts, une paire de ciseaux
- Une grosse chaîne en strass
- De la colle textile, j’utilise la colle Médiac
- Une pince coupante et une pince ronde
-Faites le tour de votre poignée avec la chaîne strass, coupez la à la bone longueur en laissant 1,5 cm de moins, que la taille de votre poignet.
-Coupez 3 brins dans votre fil trapilho, le fil doit être plus long que le tour de votre poignet. Pensez que vous devrez natter les brins, et faire les nœuds. Donc, il vaut mieux que les fils soient trop longs, que trop petits.
-Faites un nœud avec les 3 brins, et nattez:
-Le gros nœud n’est pas très joli, en plus, il ne rentre pas dans l’embout. Nous allons donc le couper, mais avant, appliquez de la colle sous les 3 brins pour les coller entre eux. Laissez sécher, puis couper le nœud:
-Placez une tige dans un embout, appliquez de la colle à l’intérieur, puis insérer la natte, faites de même pour l’autre côté.
-Ajoutez les fermoirs:
LE DEUXIEME BRACELET:
-Coupez un fil, encore une fois plus long que le tour de votre poignet. Je ne peux vous indiquez un nombre exact de centimètres, vu que l’on n’a surement pas la même taille de poignet. Attachez le fil dans l’espace situé entre les deux premiers strass, puis entourez le fil jusqu’à la fin de la chaîne:
Si le fil torsade, ne vous inquiétez pas, il se détendra une fois que vous aurez porté le bracelet.
L’attache se fait par un simple nœud, après vous faites selon votre goût, vous pouvez mettre une attache griffe et un fermoir si vous le souhaitez.
A bientôt les amis!