DIY décolleté dentelle


Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous, une astuce mode rapide, qui vous permettra de cacher un décolleté.

Je suis certaine, qu’il vous ai déjà arrivé de flasher sur une pièce, que vous trouviez que tout allait parfaitement bien (pour une fois hein: taille, coupe, coloris, matière, tout était OK) mais que… mais oui, parce ce qu’il y’a un « mais ». Et ce « mais », c’est à cause du décolleté trop plongeant du vêtement, qui plus est, est difficilement rattrapable en faisant une reprise, de peur de gâcher la coupe.

Cette situation, vous l’avez déjà vécu, non? Et bien, figurez-vous que moi, oui. Hélas! Sur le coup, l’idée d’une customisation ne m’a pas traversé l’esprit, trop déçue de ne pas pouvoir acheter THE top, que je cherchais depuis plusieurs jours.

Pourtant, ma maman l’a fait. Elle a acheté une robe en jersey, dont elle aimait la coupe, la matière et les motifs, mais qui était un chouya décolleté. Vous savez qu’arrivée un certain âge, nous les femmes, devons  nous habiller avec une certaine décence, tout en restant tendance et élégante. C’est pour ça, qu’à peine achetée, elle me propose de customiser sa robe, avec du crochet. Ma foi, cette idée ne m’a pas trop emballé à cause d’une part de la matière de la robe, qui ne serait pas harmonieuse avec un empiècement confectionné en crochet.

Je voyais plutôt une customisation, avec de la dentelle qui apporterait un peu plus de cachet à sa robe, et donnera aussi un petit côté romantique à l’ensemble. Voyez à quoi je pensais:

Crédits photos: Missguided et Pimkie

Je vous montre l’avant/ après de la robe:

J’ai utilisé de la broderie anglaise, il me restais quelques centimètres, après avoir réalisé le DIY pour customiser ses shorts 

La colle utilisée est la colle Médiac, je l’ai adopté car elle est transparente, tient toutes ses promesses, et est abordable niveau prix.

Si vous avez peur de gâcher votre vêtement, ou que vous ne soyez pas doué pour le fait main, vous pouvez optez pour un cache décolleté en dentelle. Il s’agit d’un soutien gorge (tout ceux que j’ai vu n’étaient pas rembourrés), qui a la forme d’une brassière sur l’avant, et qui possède quelques centimètres de dentelle:

232406_03

Crédit photo: Blanche Porte

Merci de m’avoir lu, et faites un tour sur ma page Facebook si vous voulez encore plus de DIY. Je partage les bonnes idées des blogueuses 😉 Alors, prête à acheter un décolleté plongeant, et à le customiser avec de la dentelle pour le rendre plus sexy?

LUBIES DE FILLES (3)

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s