Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez tous bien. Je suis au taquet, pour vous parler de cette maxi laine. Je voulais faire un article dessus, parce que je trouve que le rendu est simplement beau, et sort vraiment de l’ordinaire.
Utiliser cette laine, quelque soit la création choisie, apportera un petit plus à l’intérieur, voir même lui donnera un côté cocooning.
Dans ma to do list, les modèles suivants (crédit photos: Pinterest) que j’aimerai bien avoir à la maison. Bon, pas tous, vous comprendrez que je n’ai pas envie de transformer mon chez moi, en temple de la maxi laine:
D’autres modèles: pour le froid qui arrive bientôt en Métropole, ça peut être bien d’avoir une couette, qui tienne bien au chaud. Pour moi, ce sera le plaid rose: j’a- dore!
La maxi laine fait ressortir les points travaillés, et le résultat est vraiment magnifique!
Toujours pour les jours frais, et les frileux: ces bonnets bien douillets . Assurément, vous ne passerez pas inaperçu, surtout avec le gros pompon, et vos oreilles seront bien au chaud.
Crédit photo bonnet jaune: Julypouce
Ne me demandez pas, combien pèse tout ça. Mais, si je m’en réfère au fil Traphilo (et aux pelotes ci-dessous) qui donne des ouvrages parfois lourds, je n’ose imaginer :0. Si vous avez déjà testé la maxi laine, faites nous part de vos impressions.
Si vous voulez des tutos, faites un tour sur les sites suivants:
-Dawanda
-Etsy
-Trucsetbricolages.com
-Chroniqueblonde.com
Pour faire toutes ces créations, il faut savoir quelle quantité de pelote achetée. Julypouce vous a fait une sélection, en vous précisant les prix.
Pour tricoter ou crocheter, vous aurez besoin des grosses aiguilles, ou de vos …doigts!
Comment ne pas s’emmêler les doigts pinceaux avec tous ce gros fil…. Regardez moi ces pelotes!
Si vous aussi, vous voulez tester le tricotage avec les doigts, rendez vous sur ces sites:
-www.prima.fr
-www.femmeactuelle
-www.garnstudio.com
-www.pureloisirs.com
Lilyslittlefactory, vous explique comment tricoter un beau sous verre avec les doigts, en utilisant un vieux tee shirt transformé en fil ici
La reine de l’iode, vous apprend quant à elle, à faire un collier avec les doigts là
Côté livres:
-Tricoter avec les doigts en s’amusant (pour les enfants) de Vickie Houvelle, aux éditions Broché.
-Tricoter sans aiguilles de Anne Weil, aux éditions Eyrolles.
J’espère vous avoir donné l’envie d’essayer.
Bon crochet à vous.
Ca donne envie de tricoter !! Hâte de tester!
J’aimeJ’aime
Comme tu as de la chance Laureline, tu sais tricoter. Je n’ai pas encore trouver le temps pour apprendre. Envoi moi les photos, si tu te lances dans ces confections 😉 Merci pour ton commentaire.
J’aimeJ’aime
C’est trop mignon j’adore !
J’aimeJ’aime
Oui, ça donne un beau résultat. J’ai hâte de tester. Merci pour ton commentaire.
J’aimeAimé par 1 personne