Hello les licornes,
Ces pochettes sont terminées depuis un moment déjà, mais je n’étais pas assez satisfaite du résultat, pour vous les montrer. Alors, en attendant de mieux les finaliser, elles sont restées bien au chaud rangées, jusqu’au jour où j’ai décidé de m’en occuper.
Ce que je n’aimais pas dans ces pochettes, c’était leur tenue, trop molle à mon goût.
Dans la première pochette, j’ai ajouté du carton pour solidifier l’ensemble. Le porté est déjà plus agréable, même si elle est plus lourde. En même temps, crocheter du fil traphilo, donne toujours des ouvrages qui pèsent.
Le choix du fil a aussi son importance, il faut bien le choisir. Le fil utilisé n’est pas 100% en coton, donc le travail ne tient pas bien. (Voir ma première Pochette Hoooked Zpagetti) Je saurais pour la prochaine fois…, si je veux refaire des pochettes avec ce type de fil.
Sur la deuxième pochette, j’ai ajouté au rabat le même détail que Laurence, ce qui a permis de maintenir le rabat, qui gondolait. J’ai aussi fait la même attache.
Je me suis amusée en choisissant des boutons originaux. Mon préféré le bouton bijoux, de la première pochette.
Les doublures sont en wax, pour contraster avec le noir des pochettes. Les anses sont amovibles. Elles sont composées de mousquetons, de chaînes, et d’un fil traphilo passé à l’intérieur de la chaîne.
Celle-ci a un côté plus ethnique, grâce au motif du fil traphilo utilisé. C’est ma préférée.
Voilà, en espérant que vous tenterez vous aussi, de créer vos pochettes en traphilo.