Bonjour,
Aujourd’hui, on parle cus-to-mi-sa-tion! Mais attention, customisation facile. Je vous apprends comment pimper votre tote bag, sans machine à coudre, en lui apportant une touche ethnique qui plus est. Ce tuto est donc accessible à tous, pas d’excuses 😉
Vous aurez besoin de:
-Colle pour textile.
-Bande thermocollante de la couleur de votre choix. Vous en trouverez en mercerie.
-D’un galon pompon.
-D’une paire de ciseaux.
-D’un fer à repasser.
-De papier sulfurisé.
Ce qui me plait dans ce DIY c’est qu’il soit assez rapide à réaliser. Comptez 15 minutes environ, et qu’il soit peu onéreux.
Vous trouverez un autre DIY, que vous pourrez faire avec la bande thermocollante en lisant cet article
Etape 1:
Placez votre bande à thermocoller et votre galon sur la longueur du tote bag.
Coupez à la dimension du sac. Le galon a tendance à s’effilocher, c’est la raison pour laquelle, j’ai choisi de coller par dessus la bande, afin de cacher la base du galon.
Après, c’est selon votre goût. Avant de coller et repasser, placez toujours votre matériel, pour avoir un aperçu et faire des ajustements.
Etape 2:
Collez le galon, laissez sécher quelques minutes. La colle pour textile, colle rapidement. Mais en attendant, faites chauffer le fer à repasser à 100°.
Etape 3:
Placez le papier sulfurisé sur la bande, et faites plusieurs allés retour avec votre fer à repasser pendant 30 secondes. Appuyez fortement. Repassez de nouveau, si vous constatez que la colle n’a pas bien pris.
Et voilà, c’est fini! Vous voyez, c’est simple, rapide, et efficace.
Je ferai un tutoriel pour vous apprendre à réaliser une pochette ethnique, toujours avec une applique thermocollante, et des miroirs à coudre cette fois.
Merci de m’avoir lu,
A bientôt.