Bonjour les créatives,
Un tutoriel pour vous mesdames. Il s’agit de customiser une capeline ou un chapeau.
Vous avez sans doute déjà vu en boutique ces capelines en feutrine (que je trouve originales d’ailleurs), impossible de passer à côté, à moins d’habiter sur mars.
La mienne est restée longtemps « au placard », car je n’aimais pas la bande de feutrine qui ornait le contour. Donc sitôt achetée, sitôt cette bande fut retirée. Résultat: je ne l’ai jamais porté, jusqu’au jour, où j’ai eu l’inspiration pour la customiser.
Je voulais une solution me permettant de changer l’apparence du couvre chef 🙂 sans laisser de trace supplémentaire sur celui-ci (trace de colle, cf photo 2), et quand bon me semble.
Voici le matériel utilisé pour avoir une capeline unique et stylée:
-Une chaîne (la mienne est en laiton)
-Des perles (j’ai utilisé des perles Miyuki)
-Un ou plusieurs pompons.
-Du fil de nylon et de coton.
-Un fermoir multi rangs.
-Des anneaux, des connecteurs, des perles à écraser.
-Des breloques.
1. Dans le fil nylon, enfilez les perles, et les breloques, fermez les extrémités avec les perles à écraser; insérez les avec les anneaux de jonction sur le fermoir aimanté.
2. Insérez dans la chaîne de laiton votre breloque, et ajoutez la chaîne au fermoir (suivre le même procédé que pour la chaîne perlée).
3. Coupez du fil de coton ciré, en prenant soin de mesurer le contour du chapeau, y insérez des perles en bois, et ajoutez le fil au fermoir.
Vous obtiendrez ceci:
4. Vous pouvez faire un bracelet brésilien rond, à ajouter au fermoir. J’ai utilisé deux fils de chaque couleur pour le réaliser.
Astuce: Vous pourrez utiliser le bracelet rond en bracelet, en le coupant à la dimension de votre poignée. Ajoutez un fermoir, une chaîne et le tour est joué!
Vous pourrez également l’utiliser comme collier, quand vous ne l’utilisez pas pour votre chapeau.
Enjoy!