Hello girls,
Aujourd’hui, un article spécialement pour vous. Il s’agit de réaliser des colliers avec une chaîne et pour enjoliver le tout, vous pourrez rajouter des pendants.
La première création a été réalisée avec du fil acrylique, mais préférez du fil de coton, le rendu sera beaucoup plus jolie, et votre collier s’abimera moins vite.
J’ai voulu superposer deux couleurs opposées, mais qui se marient très bien: la couleur corail et le violet prune.
Les pendentifs bombés sont en plaqués or.
La deuxième série de colliers que je voulais vous montrer:(choisissez plutôt une chaîne aux mailles moyennes ou grosses pour réaliser ces colliers. Vous noterez que le collier gris a été confectionné avec une chaîne à petites mailles, c’est plus difficile d’insérer le crochet à l’intérieur, et le résultat est moins beau je trouve).
Un dernier collier pour les working girls un peu pressées et qui ne savent pas tenir un crochet, comme moi. Bah oui, parce que je sais crocheter, mais je tiens mal mon crochet, comme mon stylo d’ailleurs 😉
Il est vraiment très simple à réaliser: il suffit de natter quelques fils de coton, d’ajouter la natte au fermoir, et d’insérer les breloques.
Astuce: Plus vous ferez de nattes, plus votre collier sera beau, ça fera un peu un collier multi rangs.
A bientôt les filles, et bonnes créations.
Des bisoutes.