Bonjour bonjour,
Je viens à vous, pour vous présenter cette grande poupée baptisée Adriana K… je crois que vous avez compris quel était son nom complet 🙂 Bon ok, elle n’à pas les yeux bleus.
C’était la deuxième poupée que j’ai réalisé. Étant novice au moment de sa confection, j’ai décidé de la récupérer pour mieux la sécuriser. J’en ai donc profité pour la photographier.
Lors de sa confection, je trouvait qu’elle avait de grandes jambes. Ma collegue m’à alors dit en rigolant: « C’est Adriana! »Après un fou rire, je me suis dit: « Banco, elle va s’appeler ainsi! ». En l’offrant à la maman d’une petite, je lui ai raconté l’anecdote.
Cette poupée est inspirée de celle d’Isabelle Kessdjian. Mais comme je n’aime pas les petites créations en crochet, surtout les doudous et poupées, j’ai fait beaucoup d’augmentations au niveau des jambes, des bras, du corps et de la tête (juste avant de faire les diminutions) . Résultat : Une poupée de plus de quarante centimètres.
Vous trouverez le tuto du bonnet totoro sur le blog d’Olivia le bon Ici
Elle est vêtue d’un tee shirt vert, d’une longue salopette rose, et de bottes. Pour éviter que les bottes ne s’enlèvent, vous pourrez coudre un point à l’arrière, ou poser un point de colle.
Astuce: Pour réaliser les semelles, si vous n’avez pas de chutes de cuir, vous pouvez utiliser de la feutrine épaisse. Ça fera parfaitement l’affaire. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait.
N’ayant plus de yeux de sécurité, j’ai utilisé des yeux mobiles, mais je déconseille si l’ouvrage est destiné à un enfant en bas âge. D’ailleurs, en attendant que la crochette soit plus douce avec ses petits compagnons de jeux, cette poupée sert de décoration.
Voilà voilà,
À plus plus pour de nouvelles confections.