Bonjour à tous,
Contente de vous retrouver pour vous proposez un « fais le toi-même! ».
Il s’agit de faire un porte bijoux avec trois fois rien.
J’ai vu des porte bijoux cintre avec les clous à visser python, que je trouve pas mal d’ailleurs. La version que je propose vous permettra de ranger plus de bijoux. A savoir que vous pourrez vous en servir comme porte photos également.
Ces porte bijoux sont pratiques car vous pourrez les ranger dans votre dressing, ou décorer votre chambre en l’accrochant à un mur.
Les trois fois rien sont:
-Un cintre.
-Du fil de raphia.
-Et … vos doigts 🙂
-Facultatif: du vernis.
J’ai opté pour un cintre en aluminium afin d’avoir un plus beau rendu. Mais vous pouvez créer aussi un support en fil d’aluminium ( en cœur, en cercle, carré…). Vous pouvez utiliser à la place du raphia, du fil d’aluminium ou du tissu.
Niveau: facile « finger in the nose »:-) Il faut être habile de ses doigts et … patient. Maintenant, à toi de jouer!
Première étape:
Nouez le fil de raphia autour du cintre. (Choisissez le côté que vous désirez) faites un tour, puis deux et finir en faisant un nœud. Tendez bien votre fil à chaque fois, sinon vous aurez la mauvaise surprise d’avoir un ouvrage trop lâche, et lorsque vous mettrez vos bijoux, ça tirera sur les fils. Bref, ça ne ressemblera à rien.
Deuxième étape:
Toujours en tirant sur votre fil, l’attachez en faisant toujours deux tours avant de nouer. Continuez jusqu’à ce que le remplissage vous convienne.
Troisième étape:
Nous allons cacher l’arc du cintre, en enroulant le raphia autour de ce dernier. Finir avec un point de colle.
Customiser à votre guise. J’ai juste ajouté un petit nœud, mais vous pouvez ajouter des breloques, ou des petites suspension pour ranger plus de bijoux.
Quatrième étape: (facultatif)
Vernir un côté puis l’autre, pour apporter de la brillance à l’ouvrage, pour le rendre plus résistant, mais aussi pour le protéger, car le raphia a tendance à éclaircir avec le temps et l’exposition à la lumière.
A gauche du cintre, mon nœud de départ.
Ci-dessous sur la photo de droite, on voit bien que tous mes fils sont bien tirés. A gauche le côté brillant du vernis.
Bonne création.
Croch’et fil.