Impossible de terminer l’année sans un DIY. Simple et rapide à réaliser par des enfants ou par un adulte 🙂 à offrir ou pour « emballer » vos cadeaux, à porter le soir de Noël, c’est vous qui voyez.
Pour ce DIY express, il vous faudra:
-un tote bag
-de la peinture acrylique vert
-des pompons
-de la colle pour textile, j’utilise Mediac
-une feuille de CANSON pour réaliser le pochoir (vous pouvez le plastifier mais ça marche aussi comme je l’ai fait), une autre feuille pour placer à l’intérieur du sac afin que la peinture ne salisse pas l’envers du sac et une paire de ciseaux
-un tampon mousse
–facultatif: le reste de paillettes que vous avez dans vos tiroirs (elles ne seront plus en rayon…. je comprends la raison)

-Réaliser votre sapin en pliant la feuille en deux afin de dessiner la symétrie. Découper votre forme et ne garder que le contour.
-Poser le pochoir ainsi crée sur le sac et tamponner en prenant soin de ne pas appliquer trop de peinture, qui risquerait de rendre l’ouvrage trop dur une fois séché.


-Commencer par les contours du sapin. Ne pas hésiter à maintenir la feuille afin que le pochoir ne bouge pas. Lever l’avant du sac pour de décoller la peinture de la feuille puis relâcher.


-Ajouter les paillettes lorsque la peinture est encore fraîche puis vous laissez sécher.


-Dernière étape, coller les pompons sur le sac et admirer! (modèle sans paillette ci-dessous)



Merci de m’avoir lu et sorry pour cette longue absence. Rendez-vous l’an prochain.
DIYement vôtre,


Oh c’est tout mignon 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Caroline ♥️
J’aimeJ’aime