Le rouleau de « jade »: mon avis


Bonjour chers lecteurs,

J’ai eu en cadeau en fin d’année, un rouleau de jade. J’en avais déjà entendu parlé mais n’avais pas eu l’occasion d’en acheter. Ce présent tombait donc à pic.

A l’ouverture du paquet, j’ai été séduite par le packaging de couleur beige et doré, un brin chic. Sur le produit lui-même, à vrai dire, je ne pense pas qu’il s’agisse véritablement de la pierre de jade surtout si le roller a été acheté à bas coût (à moins que s’il s’agisse d’une pierre de catégorie C ayant subies plusieurs traitements). Le jade véritable est rare et coûte cher.

Les rollers les moins chers peuvent être hélas faites de pierres reconstituées, de plastique… Une pierre froide ne signifie pas forcement qu’il s’agisse de jade, ça veut dire que vous avez bien affaire à une pierre et non à du plastique. C’est déjà un bon signe.

La majeure partie du temps, la pierre utilisée pour ces rouleaux dit de jade est la serpentine, pierre reconstituée (froide), plus courante et moins chère que le jade. Plusieurs moyens existent pour savoir si vous avez affaire à une vraie pierre: le test du couteau, si vous arrivez à la rayer rapidement, ce n’est pas du jade; l’observation de sa surface, vous devez y voir comme un reflet d’eau… D’autres techniques existent, renseignez-vous.

Les résultats: Mes pierres ont changé de couleur, se sont éclaircit très vite. Après 3 mois d’utilisation, je constate que mes pores se sont beaucoup resserrés. Je n’ai rien utilisé en parallèle afin de ne pas fausser le résultat.

Je peux l’utiliser deux fois par jour, lorsque j’ai le temps et y pense. Je me réfère à l’illustration de la boîte en faisant des massages. Pour stimuler encore plus la peau, et favoriser la circulation sanguine, je place le roller au congélation. Cinq minutes suffisent, ça se glace vite (si un jour vous l’oubliez dans le congèle, il ne se brisera pas). Refroidit, la peau est bien réveillée.

Voilà à ce jour, l’effet constaté de ce rouleau sur ma peau. L’avez-vous testé? Qu’en pensez-vous?

Publié par Caroline lubies de filles

Si vous êtes adeptes du fait-main ou vous essayez de l’être, vous êtes au bon endroit. Passionnée par le DIY depuis mon plus jeune âge, j'aime imaginer, créer. Je vous invite à découvrir mon univers à travers mes réalisations et aussi mes tests. Bonne visite. Love, paillettes et DIY (avec un peu de lifestyle), Caroline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :