Le livre pour apprendre à faire ses bijoux en graines


Coucou tout le monde!

C’est le titre le plus long que je vous propose depuis la création du blog 🙂 Il y a quelques mois, j’avais posté un article sur les bijoux en graines de pastèques, qui vous avait plu, retrouvez l’article ici. J’avais annoncé que je ferai un article pour vous montrer les autres bijoux en graines que je possède.

Ces derniers ne sont pas de moi mais d’Aude Brablé (sauf le bracelet en graines de pastèques) Elle a écrit un livre de 157 pages aux éditions Orphie que je trouve très complet. Elle vous explique tout, clairement, du nom des graines, de la cueillette à l’entretien en passant bien sûr par la réalisation.

J’ai acheté quelques articles chez elle, des colliers, des bracelets et des porte-clés. Mes colliers préférés sont celui de la page ci-dessous et celui visible sur la première photo:

Livre-bijoux-en-graines-lubiesdefilles8

Si vous voulez vous lancer je vous y encourage, je me suis régalée en lisant son livre et ça donne vraiment envie de se lancer. Perso, je n’ai pas sauté le pas, je n’ai pas encore de perceuse mais dès que j’en aurai une, je fonce. Je dois commencer ma récolte avant hi hi hi. N’oubliez pas que les graines rouges (visible sur le bracelet en graine de pastèques) sont toxiques, à ne pas mettre dans la bouche et se laver les mains après manipulation., faire attention aussi lorsque vous les mettez, que bébé ne les mâchouille pas dans sa bouche:

Livre-bijoux-en-graines-lubiesdefilles0

Malheureusement, par manque d’entretien et aussi parce que je ne les portais pas beaucoup, le fil s’est complètement abîmé (je pense que le fil était de qualité) et certaines graines se sont infectés de mites. Heureusement, Aude Brablé donne des conseils si les bijoux sont infectés, mais il faut agir vite sinon c’est trop tard. J’ai « perdu » un bracelet comme ça.

Livre-bijoux-en-graines-lubiesdefilles9

Sauriez-vous reconnaître ces animaux?

Caroline

 

Publié par Caroline lubies de filles

Si vous êtes adeptes du fait-main ou vous essayez de l’être, vous êtes au bon endroit. Passionnée par le DIY depuis mon plus jeune âge, j'aime imaginer, créer. Je vous invite à découvrir mon univers à travers mes réalisations et aussi mes tests. Bonne visite. Love, paillettes et DIY (avec un peu de lifestyle), Caroline

3 commentaires sur « Le livre pour apprendre à faire ses bijoux en graines »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :