DIY un tote bag cactus et feuilles de monstera


Salut salut!

Bientôt ceux qui ont la chance flâneront comme moi 🙂 pendant les mois de juillet et d’août.  A nous les promenades, les plages, les voyages…

Et pourquoi ne pas customiser un tote bag à notre image pour ces beaux jours?

Je vous montre la marche à suivre et les techniques utilisées pour avoir ces rendus:

J’ai pris plaisir à faire ces deux customisations et j’avoue ne pas avoir de préférence pour l’une et l’autre méthode. Bien évidemment, le tote bag cactus est plus rapide et amusant à réaliser et s’adaptera aussi bien pour des adultes que des enfants. Le tote bag feuilles de monstera demandera plus de concentration et de dextérité et conviendrait plus à des « plus grands », mais il est tout à fait possible de le réaliser avec des enfants. Peut-être qu’il vous faudra faire les contours et les coins pour faciliter la tâche à vos bambins.

1

Pour le tote bag cactus:

  • Un tote bag bien sûr, vous en trouverez facilement et à moindre coût. Les miens proviennent d’une papeterie et sont assez transparents. C’est très bien vous comprendrez pourquoi*
  • Des feutres textiles, proviennent de la même enseigne que les tote bag. Ils seront à conserver à l’horizontal.
  • Un fer à repasser
  • Un dessin ou un imprimé avec des cactus

Pour réaliser les feuilles de monstera:

  • Un tote bag
  • De la peinture acrylique
  • Des feuilles textiles
  • Un dessin imprimé

Sans titre (1)

-Ouvrez le tote bag et placez votre dessin à l’intérieur. Mon sac est clair du coup on voit très bien à travers*.

DIY-customiser-un-tote-bag0

-Faites le contour de votre dessin, enlevez la feuille contenant les cactus. Placez une feuille cartonnée à l’intérieur si vous souhaitez avoir des motifs « pleins » puis coloriez les. L’excédent d’encre sera transféré sur votre feuille cartonnée ainsi le verso de votre sac ne sera pas tâché. Repasser pour fixer l’encre.

-Faites de même pour votre motif monstera, sauf que vous utiliserez de la peinture acrylique. N’oubliez pas de placer une feuille cartonnée à l’intérieur et de « décoller » le recto du sac lorsque vous avez terminé de peindre, sinon une fois la peinture séchée la feuille cartonnée collera à l’intérieur du tissu.

Si vous avez des questions, laissez les moi en commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre. Partagez et abonnez vous en partant si ce n’est pas encore fait. Vous serez ainsi les premiers à découvrir mes Do It Yourself.

Des bises,

hellocoton sélection créa déco

Caroline

 

Publié par Caroline lubies de filles

Si vous êtes adeptes du fait-main ou vous essayez de l’être, vous êtes au bon endroit. Passionnée par le DIY depuis mon plus jeune âge, j'aime imaginer, créer. Je vous invite à découvrir mon univers à travers mes réalisations et aussi mes tests. Bonne visite. Love, paillettes et DIY (avec un peu de lifestyle), Caroline

4 commentaires sur « DIY un tote bag cactus et feuilles de monstera »

Laisser un commentaire