DIY carte magique |Printable|


Bonjour,

Non, la carte que je vous propose de réaliser n’a pas de pouvoir magique, mais elle peut faire son petit effet. On peut la fabriquer de plusieurs manières (sans doute je vous préparerez le tutoriel de l’autre méthode, un de ces quatre), aujourd’hui, je vous propose la façon la plus simple de la créer.

DIY-carte-magique1

DIY-carte-magique-lubiesdefilles.com 0

5

  • Deux feuilles blanches cartonnées.
  • Une feuille cartonnée, de la couleur de votre choix.
  • Un cutter, ou un scalpel.
  • Une paire de ciseaux ordinaire, et une paire de ciseaux à pointes incurvées (pour faciliter la coupe dans les arrondis).
  • De la colle et du masking tape.
  • Le patron à imprimer, à retrouver à la fin de l’article.
  • Facultatif: un feutre.

6

-Imprimez votre texte, découpez y le contour, puis videz la police à l’aide du cutter et des ciseaux incurvées, ou coloriez l’intérieur des lettres avec un feutre. J’ai réalisé les deux modèles. La méthode qui va plus vite, reste évidemment la carte sur laquelle les lettres sont coloriées, et les cœurs évidés. (Ça ne se voit pas sur les photos, mais sur cette deuxième version, deux bandes de masking tape pailletée, ont été collés sur la partie inférieure du rectangle blanc. Ainsi, lorsque l’on retire la carte, les cœurs se retrouvent pailletés.)

 

 

Découpez un rectangle sur la feuille blanche, à la dimension de la première partie de la carte (celle qui contient le texte). Faites de même, sur la feuille colorée.  Collez cette feuille colorée, sur le deuxième rectangle blanc. (Si  vous avez évidez uniquement les cœurs, découpez un rectangle sur la feuille colorée, à peine plus grand que la hauteur des cœurs.)

-Associez les deux parties ensemble en utilisant du masking tape. J’en ai utilisé  un pailleté.

-Faites une encoche, à droite de la carte.(Voir photo ci-dessous) Nous allons réaliser la partie, sur laquelle vous pourrez écrire votre texte, avant de l’insérer dans « l’enveloppe ».

-Pour ce faire, découpez dans le papier blanc, un rectangle à la dimension de l’enveloppe. Sur le patron, cette partie a une petite flèche. Lorsque le lecteur tirera pour enlever la carte, comme par magie elle sera colorée.

 

Cette petite carte est très sympa, et amusante à réaliser (Si vous cherchez un moyen différent d’annoncer les choses…) Si comme moi, vous aimez personnaliser vos cartes, ou les créer, n’hésitez pas à la réaliser, et à partager vos cartes, en utilisant le #lubiesdefilles. Voici le patron, vous y trouverez d’autres messages à imprimer:  DIY-cartes-magiques-lubiesdefilles.com

Sinon, vous pouvez créer vos propres cartes, la police utilisée est ReSiple. Privilégiez la majuscule si vous choisissez de vider les lettres, et pensez à laisser assez d’espaces  autour, afin de ne pas coller le masking tape sur les lettres.

 

Elle vous plait, ça vous dit de la réaliser?

sélection-inspilia

1 (2)

6 réflexions sur “DIY carte magique |Printable|

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s