Inspiration #4: customiser une commode


141 - Commode_01

Hello hello!

On se retrouve pour le premier article de l’année. Je voudrais remercier tous ceux qui sont passés, et qui continuent de passer sur le blog, ainsi que tous les abonnés. J’espère que cette année, sera aussi créative que celle de l’an dernier. Si vous découvrez mon blog pour la première fois, n’hésitez pas à vous abonner.

J’avais envie de vous parler aujourd’hui, de customisation de meuble ancien, ou neuf d’ailleurs. Je n’aime pas trop me séparer de mes anciens meubles, ils me rappellent trop de souvenirs (je suis sentimentale), et même s’ils sont passés de mode, je préfère les avoir à mes côtés.

On a tous un ou plusieurs meubles, qu’on n’utilise plus, qu’on garde parce qu’il a appartenu à un membre de la famille. Ces meubles souvent  ne nous plaisent plus vraiment, parce qu’ils ne sont plus modernes, sont trop abîmés, ou simplement qu’ils ne se marient pas le reste de la déco, de la chambre ou du salon.

Sur Internet, j’ai  fouiné et trouvé quelques idées qui vous permettront de donner un peu plus de cachet à vos anciens meubles, et d’apporter un nouveau souffle à votre déco.

Tout d’abord, sachez que si vous souhaitez customiser votre meuble, il vous faudra:

  • Le nettoyer, bien sûr
  • Le poncer

Vous pourrez ensuite, utiliser plusieurs techniques pour l’embellir:

  • La peinture acrylique
  • Une bombe
  • Des stickers
  • De la dentelle, des pochoirs
  • Du masking tape…

Commençons notre sélection, avec les versions​ géométriques:

buffet-scandinave-peint-1-800x450

Dans un style un peu plus scandinave, très tendance:

5348aab910cbd82c87a127284ca62807

comoda1

Pour avoir un meuble, vraiment unique, vous pourrez opter pour le relooking ci-dessous. Si vous êtes fan d’un objet, ce sera le moment de le montrer dans votre déco:

Une autre façon originale de relooker ces meubles: utiliser de la dentelle. Avec une bombe, il ne reste plus qu’à pulvériser. Le résultat est plutôt réussi, ça donne un côté romantique:

comoda16-512x1024

On peut en plus des tiroirs de façade, s’attaquer uniquement aux côtés de ceux-ci, ou aux poignets. Vous pourrez aussi faire participer votre enfant à une customisation, en lui proposant de réaliser une version tie and dye de sa commode.

cômoda-reformada-com-contact-e-puxadores

comoda4

Et pour finir, façon pense bête, avec des inscriptions, pour être sûr de ne pas se tromper de tiroir, et d’avoir tout à la bonne place:

Pour retaper vos anciens meubles, vous l’aurez compris, il vous faudra une bonne dose d’imagination et de patience.

r,874,511,1-q,100-4064fd

Crédits photos: Pinterest

Alors, êtes-vous prêt à relooker vos meubles?

LUBIES DE FILLES (3)

 

 

 

 

 

Publié par Caroline lubies de filles

Si vous êtes adeptes du fait-main ou vous essayez de l’être, vous êtes au bon endroit. Passionnée par le DIY depuis mon plus jeune âge, j'aime imaginer, créer. Je vous invite à découvrir mon univers à travers mes réalisations et aussi mes tests. Bonne visite. Love, paillettes et DIY (avec un peu de lifestyle), Caroline

3 commentaires sur « Inspiration #4: customiser une commode »

Laisser un commentaire