Joséphine, la douce lapine…


Encore ma bouille moi,

Cette fois pour vous présenter Joséphine, une douce petite lapine, qui attend patiemment les doux bras de sa propriétaire. Un cadeau de ma part pour une petite crochette en vacances en Guyane.

C’est le dernier modèle du livre de Tournicote que je crochète. Ils ont tous (ou presque) été crochetés, et sont visibles sur le blog, à part, mini trio, comme le nom l’indique mini, donc si je les crochète, comme d’habitude, ils ne s’appelleront plus mini trio, mais plutôt grand trio.

Joséphine est très moderne avec son nœud papillon (ce côté décalé me plait bien) et a l’air d’être sage sous ces traits peu expressifs. Noté que c’est le doudou préféré  de la fille de Tournicote, Lisenn.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai donc commencé par crocheter la tête, et voyant que j’avais entre les mains une sorte de petite boule (photos 3 et 4), j’ai préféré stopper net. Ceux qui me lisent savent que je n’aime pas les petits doudous.

J’ai continué en m’attaquant au corps de la demoiselle , sans tuto véritable (sauf pour débuter la jupette), plutôt au feeling. Vous verrez que la tête de ma Joséphine n’a pas la même forme que celle de Tournicote, que le bonnet n’est pas pareil ainsi que sa jupette.Je voulais avoir une petite jupette droite comme celle du livre, mais vu que je n’ai pas suivi le tuto du livre, et n’ayant pas fais d’ajustement, pas  étonnant que j’ai eu au final une jupe évasée. (qui est très jolie d’ailleurs). Une rangée de bordure afin qu’elle soit encore plus belle, et le tour est joué.

Joséphine a des oreilles, alors pourquoi pas une petite queue? J’avais fais un pompon, mais l’ouvrage étant destiné à un bébé, par mesure de sécurité, la queue a été crochetée.

joséphine lapine en crochet-crochetfil

Au final, elle est très belle dans ces coloris très doux. Après plusieurs hésitations: robe rayée rouge et blanc, nœud pap’ noir; robe rayée noir ou bleue, nœud pap’ rouge (très classe) … Le choix était fait et sans regret.

XOXO

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s